top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

Vole Eddie, Vole

Dernière mise à jour : 18 juil. 2023

Théâtre des Gémeaux

10 Rue du Vieux Sextier Avignon

Du 7 au 29 Juillet 2023 à 13h35 (relâche les 12,19,26)







Du plâtrier aux sommets olympiques : l'incroyable histoire de Michael Eddie Edwards


Dans la sphère des sports, les récits de lutte contre l'adversité sont légion. Cependant, peu d'histoires peuvent rivaliser avec celle de Michael Eddie Edwards, un homme ordinaire au destin extraordinaire. Dans cette pièce captivante, le public est transporté dans la vie d'Eddie, ce jeune garçon promis à un avenir banal de plâtrier, conformément à la tradition familiale. Cependant, tout bascule lorsque le destin lui offre quelques minutes de télévision. Animé par un rêve fou, Eddie se promet de représenter un jour son pays aux Jeux Olympiques d'hiver, lançant ainsi une quête audacieuse et apparemment impossible.

Il a un physique ingrat, il est myope, chahuté par ses camarades, tiraillé entre l’amour oppressant de sa mère et la rigueur de son père, notre jeune garçon est bien mal dans sa peau! Jusqu’au jour où son rêve de devenir un grand sportif va lui donner la rage de vivre et de s’accomplir!

La performance des trois comédiens est tout simplement remarquable. Ils se glissent avec une aisance incroyable dans la peau de vingt personnages différents, donnant vie à l'entourage d'Eddie, depuis sa famille jusqu'à ses entraîneurs et ses concurrents. C’est interprété avec une justesse qui permet au public de ressentir toute la palette des émotions qui accompagnent cette histoire.La mise en scène est astucieuse, pleine de trouvailles et bien pensée. Le visuel nous transporte sur les pistes enneigées et nous en ressentons les frissons, ce qui nous fait du bien au milieu de la chaleur estivale de ce mois de juillet!

L'humour est également au rendez-vous, ponctuant les moments de tension avec des touches de légèreté. Les répliques bien dosées et les situations comiques apportent un équilibre subtil à cette histoire qui pourrait autrement sombrer dans le mélodrame. On rit et on vit avec eux l’ascension d’Eddie.

L'histoire d'Eddie est profondément touchante, car elle met en lumière la ténacité et la détermination d'un homme qui refuse de renoncer à son rêve, même face aux obstacles les plus insurmontables. Le public ne peut s'empêcher de vibrer avec lui à chaque victoire, de souffrir avec lui dans les moments de défaite et de ressentir une joie indescriptible lorsqu'il atteint enfin les sommets olympiques.

"L'incroyable histoire de Michael Eddie Edwards" nous rappelle que chaque individu a la capacité de se transcender et de réaliser l'impossible. Les légendes ne naissent pas seulement des exploits sportifs, mais aussi de l'audace et du courage de ceux qui refusent de renoncer à leurs rêves. Du beau théâtre, un public conquis. Pensez à réserver et à voir en famille!


Fanny Inesta


Mise en scène : Sophie Accard

Avec : Léonard Prain, Sophie Accard et Benjamin Lhommas




34 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page