top of page
  • Photo du rédacteurJean-Michel Gautier

Le porteur d'histoire

Chêne Noir

du 3 au 21 juillet 2024

relâche le 8 et 15 juillet

à 21h30




Une chasse au trésor qui nous emmène dans le temps et l’histoire, au travers de continents dans les pouvoirs de l’imaginaire . Les mots reliés dans le désordre écrivent une histoire pleine de références entre l’Algérie, les Ardennes  et le Canada sur les traces d’un énigmatique trésor littéraire.

Bourré de rebondissements,  ce spectacle  est un passionant récit, une enquète dans le temps et  l’espace.

Nous sommes face à un puzzle que l’on essaie de reconstituer, les pièces sont en vrac, faut gerer le temps, à quelle époque? Tout est mélé. La révolution française, le siège de Paris, la septième croisade, la peste noire, la guerre d’Algérie.

Mais il y a aussi les lieux, on démarre dans les Ardennes, puis la Provence, et l’Algérie. Et enfin de nombreux personnages historiques vont se croiser : Alexandre Dumas, Marie Antoinette, Clément VI, Eugène Delacroix et la famille Saxe de Bourville..

Par une nuit pluvieuse, Martin doit enterrer son père mais va découvrir un carnet manuscrit  qui va l’entrainer dans une folle aventure .

Dans un dispositif très simple, plusieurs comédiens en frontal assis sur des  tabourets, avec derrière eux un tableau noir racontent les bribes d’un récit historique.

C’est vif, ça va dans tous les sens, les récits se racrochent ensemble, c’est étonnant.

Un très beau récit porté admirablement par une équipe de comédiens au top.


Jean Michel Gautier



d’Alexis Michalik


mis en scène par Alexis Michalik


avec Fadila Belkebla, Elsa Duchez Paverani

Charles Lelaure, Michel Scotto Di Carlo

Régis Vallée

8 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page