top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

C 'est pas gagné





En cette dernière soirée de l’année 2023, Laurent Rochut a toujours l’excellente idée d’inviter Manuel Pratt et Ludivine Vincent afin d’illuminer la scène avant la soirée du réveillon. Ce soir ils nous offrent leur dernière création, la jouant pour la première fois.


« Comment trouver 300000 Euros alors que sur son compte, il ne reste que 20 centimes? »Une pièce à la fois satirique et percutante qui dépeint avec humour et ironie les inégalités sociales et les difficultés financières auxquelles certains peuvent être confrontés. Sous la plume affûtée de Ludivine Vincent et de Manuel Pratt, la pièce prend la forme d'une comédie subversive qui dénonce les disparités entre les classes sociales.

L'intrigue, centrée sur la quête désespérée d'un homme au bout du rouleau qui ne trouve pour sa survie et pour régler ses dettes que le braquage.Mais n'est pas braqueur qui veut!Il est pauvre, alors il voit petit, il veut réunir 1000E. La banquière malgré l’arme avec laquelle il la menace, ne l’entend pas ainsi ! Quel va être soudain le revirement de situation ? Ludivine Vincent incarne une représentante du système financier qui semble déconnectée des réalités des moins fortunés mais qui a une tête bien faite et une grande imagination  et elle va s’en servir !

Pratt utilise brillamment et avec l’humour qui le caractérise cet homme perdu, pour explorer les contradictions de la société, soulignant le décalage entre les riches qui peinent à comprendre les difficultés financières des plus démunis et les pauvres contraints de ruser pour joindre les deux bouts.

Manuel Pratt, connu pour sa verve incisive, ne mâche pas ses mots pour dénoncer les travers de la société. Les dialogues percutants et quelques réparties cinglantes fusent créant un équilibre subtil entre le rire et la critique sociale. L'humour, à la fois drôle et triste, offre une réflexion profonde sur les réalités de la vie quotidienne et les difficultés financières auxquelles de nombreuses personnes sont confrontées.

La performance de Ludivine dans le rôle de la banquière apporte une touche rocambolesque à l'ensemble entre froideur et détermination.

En s'inspirant des films américains sur les hold-ups, la pièce propose une approche originale pour aborder le thème de la quête désespérée des gens pauvres. Toutefois, la réalité est loin du glamour d'un casse à la "Ocean's Eleven", soulignant ainsi les différences entre la fiction hollywoodienne et la dure réalité de la vie quotidienne.

Un dénouement qui surprend le public, une pièce qui réussit à allier l'humour et la critique sociale . À travers des dialogues vifs et des situations comiques, Manuel Pratt et Ludivine Vincent offrent au public une réflexion sur les inégalités tout en divertissant et provoque des éclats de rire spontanés dans le public Une pièce à la fois piquante et drôle, un duo de choc, du Manuel Pratt quoi !


Fanny Inesta

de et avec Ludivine Vincent et Manuel Pratt




139 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page