Myriam Boyer, juste un souvenir
Théâtre Le Petit Chien
76 Rue Guillaume Puy Avignon
du 7 au 29 Juillet 2023 19h30 (relâches les 11,18 et 25)
Réservations : 04 84 51 07 48
Dans les ruelles de notre mémoire se cachent de véritables trésors intemporels comme les anciennes chansons. Ces mélodies du passé, chargées d'émotions et de souvenirs, réveillent en nous des sentiments enfouis.
L'un de ces moments magiques se réalise grâce à la talentueuse Myriam Boyer qui plonge et nous fait plonger dans un océan d’émotions où chaque titre est une porte ouverte sur nos souvenirs enfouis.
Sur un quai de gare, au milieu de la brume, sa valise à la main, sa voix s’élève. La musique est absente, ce sont les paroles qui prennent leur envol, portées par une interprétation captivante et passionnée. La musique s'efface pour laisser place aux paroles qui prennent le devant de la scène.Elles sont comme des photographies sonores, capturant des émotions qui nous reviennent en mémoire. Myriam Boyer saisit l'essence même des mots et nous les transmet avec intensité . Chaque mot, chaque phrase devient une scène, une histoire racontée avec conviction et émotion. Myriam Boyer nous offre un spectacle tout en délicatesse, un hommage vibrant de joyaux un peu oubliés et qui se rappellent à nous grâce aux textes de Jean Cocteau, Boris Vian, Jacques Prévert et tant d’autres, et à son pouvoir d’avoir touché nos âmes. Un véritable voyage dans le temps pour revisiter les souvenirs qui sommeillent en nous.
La mise en scène de Gérard Vantaggioli est empreinte d’une douce mélancolie, entre ombre et lumière, elle enrobe le spectacle avec subtilité. L’alchimie entre le metteur en scène et la comédienne est palpable et a certainement contribué à faire de cette pièce un écrin toute en sensibilité.
Une pièce ou le public conquis savoure chaque instant avec un final qui nous ravira tous dans une belle communion .
Fanny Inesta
Avec Myriam Boyer et la participation de Philippe Vincent
Mise en scène : Gérard Vantaggioli
Comments