top of page
  • Photo du rédacteurJean-Michel Gautier

Alice Miliat et Violette Moris au micro de Brigitte Kernel

Le jeudi 2 mai 2024 à 19h30

Au 3 S la sortie de résidence













Faire revivre deux championnes  d’athlétisme des années 1880 propulsées en 2040, une idée saugrenue au départ mais qui prend forme grâce à des belles astuces de mise en scène.

Au départ ces deux femmes qui se sont battues pour la condition féminine à une époque où on fouettait d’autre chats. Tant et si bien que malgré leurs exploits, leurs médailles elles sont restées un peu dans l’oubli. Brigitte Kernel et Syvia Roux ont été dénicher leur passé pour les propulser en 2040, dans un beau saut dans l’histoire. Alors magie du théatre elles revivent sous nos yeux, avec une autre astuce, Syvia Roux va interpréter les deux à la fois...belle performance.

Grâce à un costume original, Sylvia est selon son profil l’une ou l’autre. Deux femmes hautes en couleur, à la personnalité forte et bien différente . Alice Millat est douce, réservée mais déterminée, Violette Morris est une grande gueule, au caractère bien trempé, une champione par essence.

Une heure durant on va découvrir ces deux femmes au parcours exceptionnel replaçant leurs exploits dans l’époque grâce à des publicités, des interventions diverses étonnantes.

Le studio de radio dans lequel se déroule ces entretiens est en pleine ébullition.

Un travail de mise en scène de Muriel Habrard au couteau, ciselé à souhait donnant un jeu exemplaire et mettant en valeur le récit.

Brigitte Kernel dans son rôle est parfaite, pas besoin de jouer c’est du réel!

Sylvia Roux a la partie la plus complexe, interpréter deux femmes en même temps est un exploit difficile dont elle se sort avec brio. Tout est au quart de poil, on va de l’une à l’autre dans l’instant ...un vrai tour de magie.

Nous avons vu la sortie de résidence, c’est dire qu’il reste du chemin à parcourir, mais ce qui était présenté augurait déjà d’une belle réussite à venir.



Jean Michel Gautier



de et avec Brigitte Kernel et Sylvia Roux

mise en scène Muriel Habrard

avec la participation de Cyrielle Clair, Stéphane  Olivié-Bisson et Marina Mielczarek

au 3S  4 rue Buffon ...ouvert de 9 h à minuit

7 vues0 commentaire

ความคิดเห็น

ได้รับ 0 เต็ม 5 ดาว
ยังไม่มีการให้คะแนน

ให้คะแนน

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page