top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

La ballade des perdus

Le 4 Mai 2024

Théâtre Pixell Avignon

et pendant le festival Off du 29 juin au 11 Juillet







Dans un coin, au milieu d’un parc bien entretenu, deux âmes sans domicile fixe, ont élu domicile et ont construit une amitié tendre et sincère. Mais au milieu de cette misère, leur vrai refuge, ces deux SDF la trouvent dans leur imaginaire. Paolo le plus vieux, s’exprime bien, elle, beaucoup plus jeune, innocente n’arrive pas à détruire la fantaisie due à sa jeunesse. Elle est malicieuse, elle l’apostrophe sans cesse, l’agace, il lui cède... Pour la centième fois, elle lui demande et lui redemande de raconter de nouveau ce temps révolu où Paolo naviguait entre palaces, voitures de sport et crus exceptionnels. Comment continuer à vivre, si l’on n’a plus de rêves, plus d’humanité, plus de passé idéalisé. Il faut savoir survivre à l’attente de ces longues journées, écouter battre le rythme d’un monde qui tourne sans eux..

La vie parfois peut réserver de belles surprises ! Elle découvre par hasard quelque chose de macabre, qui pourrait bien transformer leur routine précaire en y apportant un tournant inattendu. Une histoire qui pourrait être tragique, mais où le burlesque se mêle.

L'écriture et la mise en scène,écrites par David Levet et Fredy Melan sont habilement menées. Les dialogues sont ciselés avec finesse et beaucoup d’humour et permettent aux deux comédiens de donner vie à ces personnages attachants.

Le contraste entre la réalité sombre de leur vie et les étincelles d'optimisme et de joie qui surgissent à travers leurs échanges, créent une belle dynamique. L'histoire, bien que ancrée dans la réalité crue de la vie des sans-abri, est ponctuée de drôlerie et de tendresse, cela reste une comédie où chaque rire à son sens, c’est à la fois poignant et léger.

Charlotte Woehling joue avec une grande justesse. Son énergie et sa fougue, apportent de l’humour, et de l’émotion. David Levet, plus en retenue dans le rôle de Paolo est attachant et sincère. Leur complicité est palpable, et c'est grâce à leur talent que le public est transporté au cœur de cette réalité souvent ignorée.

Une pièce qui ne manque ni de profondeur, ni de légèreté, un périple aussi drôle qu’émouvant et nous rappelle avec humour et sensibilité, que même dans les circonstances les plus désespérées, il existe toujours un espoir et que parfois un simple coup du destin peut transformer ou pas, le cours de nos vies…Une chute savoureuse et inattendue, un vrai coup de théâtre!

A voir lors du festival Off 2024


Fanny Inesta


Une comédie de David Levet

Avec : Charlotte Woehling et David Levet

Mise en scène: David Levet et Fredy Melan






43 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page