top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

Mon Petit Grand Frère

Théâtre du Grand Pavois

13 Rue Bouquerie Avignon

Du 7 au 29 Juillet 2023 à 14h

relâche les 9,16,23



Un bijou théâtral d'émotion et de résilience

C'est un moment d'une rare intensité qui nous attend au théâtre du Grand Pavois. Avec une mise en scène évocatrice et un texte d'une beauté poétique, cette œuvre nous plonge dans l'histoire bouleversante de Miguel-Ange, qui, dès l'âge de deux ans, doit faire face à la tragédie la plus impensable : la noyade de son frère aîné de cinq ans.

Dès les premières minutes, il parvient à nous faire ressentir toute la souffrance l'impuissance et la culpabilité qu'il a vécues en assistant au naufrage de ses parents. Il devient un petit garçon très obéissant, très raisonnable, ne s’éloignant jamais de sa maman pour ne pas l’inquiéter…

Une performance saisissante, presque dans une transe, lorsqu'il supplie le bonheur lui-même, de ne pas abandonner sa famille, ou lorsqu'il nous fait vivre le drame à travers les yeux innocents du petit garçon qu'il était alors.Le talent de Miguel-Ange Sarmiento est tel qu'il nous fait partager sa détresse, son espoir et sa lutte pour retrouver le chemin de la vie.

Il aborde l'indicible avec une poésie et une tendresse remarquables. L’écriture est d'une profondeur bouleversante et la mise en scène de Rémi Cotta est soigneusement travaillée , tout en conservant une certaine pudeur. Elle transmet aussi l’’émotion au travers des chansons qui deviennent des confidences. Une écriture et un jeu qui poétisent l'inacceptable et enveloppent le drame dans une formidable énergie créatrice, un moyen de survie pour le personnage.

Au-delà de l'histoire personnelle de Miguel-Ange, Mon petit grand frère devient une leçon de résilience incarnée. C'est une déclaration d'amour à la vie malgré la douleur, et cela dans le cœur du public. L'interprétation est tellement juste, sensible et pertinente que l'on ne peut qu'être profondément touché.

Fanny Inesta


de Miguel-Ange Sarmiento

Mise en scène : Rémy Cotta

avec : Miguel-Ange Sarmiento

Régisseur : Nadal Marchal

Attachée de presse : Dominique Lhotte



57 vues1 commentaire

1件のコメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
ゲスト
2023年7月26日
5つ星のうち5と評価されています。

Très jolie écriture, très beau témoignage ! bravo !!

いいね!

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page