Sophie Martinez
Le Misanthrope
Théâtre des Lucioles
10 rue Rempart St-Lazare. Avignon
jusqu'au 29 juillet (relâche le 26)
RESERVATIONS : www.theatredeslucioles.com
04 90 14 05 51
crédit photo: S.M
Les rendez-vous incontournables du Festival Off Avignon 2023"
Une transposition actuelle et rock'n'roll qui triomphe depuis 2 ans au festival. Sublime !
Quelle idée originale et pertinente de situer les amours impossibles d' Alceste et Celimène au présent, dans notre société connectée où l' apparence et le besoin de se mettre en scène ont pris une ampleur fascinante.
Tout en restant fidèle au texte , Thomas Le Douarec réussit brillamment une mise en scène audacieuse et surprenante , qui séduira toutes les générations , jusqu'aux réfractaires des Classiques .
Alceste, qui ne supporte pas l'hypocrisie et l'art des convenances, ne trouve sa place ni en société ni dans les mondanités. Il tombe amoureux de Celimène , jeune veuve pétillante et séductrice qui ne cesse de tourner en dérision son caractère excessif et son exigence . Mais est-il possible de connaitre le bonheur et l' amour quand l' on perd le sens du réel et des usages au profite d' une utopie qui vous éloigne des autres ?
Grâce au talent de la Compagnie Le Douarec, on redécouvre cette pièce avec un bonheur absolu. C' est drôle, intelligent , émouvant , avec une troupe de comédiens extraordinaires portés par une énergie incroyable.
A ne surtout pas manquer .
Sophie Martinez
Mise en scène : Thomas Le Douarec
Avec : Jean-Charles Chagachbanian, Philippe Maymat, Jeanne Pajon, Justine Vultaggio, Remi Johnsen, Valerian Behar-Bonnet , Thomas Le Douarec, Caroline Devismes.
Lumière : Stephane Balny
Musique : Valerian Behar-Bonnet
Costumes : Marlotte
Décor: David Lionne et Jerôme Leberte
Attachée de presse : Dominique Lhotte
Comments