top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

L'homme à la guitare bleue chante les derniers mots de Leprest

Le Figuier Pourpre

Maison de la poésie

6 Rue Figuière Avignon

Réservations 0490829066

Du 7 au 27 Juillet 2023 (jours pairs)




Dans l’intimité du Figuier Pourpre à Avignon, nous sommes accueillis par ChardRy et sa guitare bleue. Il est souriant, disponible, en jean, bottines et gilet sans manches. Je l’ai rencontré dans les rues d’Avignon, il m’a parlé de son spectacle et je me suis aussitôt laissée embarquer par son charme, son charisme, et surtout par cette belle histoire d’amitié entre lui et Allain Leprest.

La lumière se fait plus douce et les textes d’Allain Leprest prennent vie . De confidences en confidences, ChardRy nous livre leur rencontre et la belle complicité qui les a unis. Ils vont écrire ensemble de 2009 à 2011 une vingtaine de chansons et nous avons le privilège ce soir de les entendre et de les découvrir. L’un a écrit, l’autre compose la musique.

Richard Bauduin rend un hommage vibrant à l'un des plus grands poètes de la chanson française. Il est étonnant de découvrir qu’un seul spectateur présent parmi le public connaît Leprest. ! Mais comme les grands artistes qui ne sont pas assez médiatisés, ils restent souvent méconnus du grand public et pourtant ! Nous remercions ChardRy qui nous en offre une plongée salutaire, et qui véhicule sur les routes de France, ces textes d’une poésie belle, touchante, qui nous va droit au coeur.

Dès les premières notes de sa guitare, Richard crée une tendre atmosphère , transportant le public dans un voyage au cœur des textes . Sa voix est mélodieuse, chaleureuse et expressive, il donne vie à chaque mot, chaque phrase, révélant la profondeur des émotions véhiculées par leurs compositions.

Une interprétation empreinte d'une belle sensibilité . Il capte l'essence même des textes , transmettant avec finesse et justesse le hasard, l'amour, les voyages, les femmes et bien sur l’amitié. Des notes aux accents tziganes et du flamenco se mêlent aussi . Il va inviter Fiona Gelin pour un joli duo le temps d’une chanson tout en émotion.

Outre son talent musical, Bauduin a également su communiquer avec le public de manière authentique et sincère. Entre les chansons, il partageait des anecdotes sur Allain Leprest, créant ainsi une connexion intime avec les spectateurs. Il sera présent tous les jours pairs durant le festival . Ne le manquez pas, allez-y!


Fanny Inesta


Compagnie Guitare Bleue Production

Interprète: L’homme à la guitare bleue

Compositeur et guitariste : Chardry

Textes: Allain Leprest












21 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page