top of page
  • Photo du rédacteurJean-Michel Gautier

Jeune  fille cherche maison douce où pratiquer son piano

Au Coin de la Lune à Avignon

à 19h15 le 1 juin 2024

et durant le festival Off d’Avignon du 29 juin au 21 juillet à 13h05



Photos:N. Eid et JM Gautier



Suite à cette annonce on se croit embringué dans une aventure mais on n’a pas le temps de s’accrocher que déjà c’est un autre projet qui prends  corps.

Au départ Myrtille vient dans la maison de son amie Framboise après son décès elle est sur ses traces, elle revit ce passé si présent. Les chansons d’un autre temps éclairent les coeurs, elles se retrouvent alors entre les notes issues du piano et celles de la  contrebasse le tout sous les cendres tombées de l’urne funéraire.

Le duo Claire Mazard et Suzanne Tiertant est couru d’avance, elles sont musiciennes et curieuses , il n'en faut pas plus pour qu’elles embarquent ensemble. Et nous emportent par la même occasion

Histoire en chansons de cette amitié qui est si forte que même la mort n’entame pas le souvenir. Myrtille est venue avec l’urne de Framboise dans sa maison et tout continue. Occasion pour entendre les chansons d’Anne sylvestre, Brigitte Fontaine, Barbara, Dalida et Juliette, moments de fusion, d’intensité. Le souvenir de Framboise est si tenace qu’on la croit toujours vivante, elle est là fantasque, enjouée, généreuse. Elle est là derrière les objets et les meubles de sa maison, avec la trace de ses actions pour les autres, de sa générosité.

L'histoire aurait pu être triste mais elle ne l’est pas elle est à l’image de  Framboise.

Une très jolie pièce où flotte comme un air de magie qui nous transporte. Les deux comédiennes musiciennes, Claire Mazard et Susanna Tiertant sont remarquables. La mise en scène d' Amandine Sroussi est vive, enlevée et précise. A noter les lumières de Sébastien Lebert qui sont juste sublimes.


Jean Michel Gautier


Texte et mise en scène : Amandine Sroussi

avec Claire Mazard (jeu, chant, contrebasse)et Susanna Tiertant (jeu, chant, piano)

Costumes, accessoires : Nadège Bourmaud

Scénographie : Claire Jouet-Pastré

Son : Aurélien Dalmasso

Lumières : Sébastien Lebert










101 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page