top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

Gazon Maudit

FESTIVAL AVIGNON OFF 2023

Théâtre du Roi René 

Après le grand succès de Gazon Maudit en 2022, le revoici pour notre plus grand plaisir en 20223


UNE COMEDIE EROTICO-SURREALISTE !

Le rideau s’ouvre sur la terrasse de la maison, il fait beau, l’herbe est verte, cela se passe en Provence. Oli est belle et heureuse . Jeune femme fatale, vêtue d’une belle robe rouge, elle danse tout en sensualité, avec une fougue peu commune sur une musique andalouse. Ce soir, c’est l’ anniversaire de mariage et tout est prêt. Elle est avide de vie et aimante.

Son mari tarde à rentrer, aussi lorsque surgit Marie-Jo qui a besoin d’eau pour le radiateur de son mini bus, elle l’accueille avec plaisir. Marie-Jo est sous le charme..

Le mari , personnage volage et macho arrive enfin, mais il n’est pas seul,son l’ami l’accompagne, il est toujours là un peu envahissant, pensant bien faire mais toujours à côté, et peu à peu, se fissurent les apparences, les aigreurs et les douleurs remontent comme des bouchons à la surface de ces vies insatisfaites.

Marie- jo est là, attentive et à l’écoute .Oli avec les mouvements de son corps et ses expressions riantes sont la contradiction nécessaire aux profonds bouleversements qui l’anime et qui la trouble.

Le film de Josiane Balasko résonne encore dans le cœur de nombreux d’entre nous ! Ceux que ne l’ont pas vu, découvriront dans cette pièce des dialogues savoureux qui s’enchaînent, un récit plein de fraîcheur joué par de jeunes comédiens, tous ont un jeu infiniment crédible .

C est une bouffée d’oxygène, un ballon qui s’envole ou chacun trouvera son propre chemin.

La mise en scène d’Hélène Zidi est très rythmée,les scènes se succèdent vite, c’est un jaillissement perpétuel et un foisonnement d’idées, une pièce pleine de trouvailles, un travail minutieux et une énergie folle. Une pièce très drôle , le délire est partout aussi bien dans l’action que dans les personnages qui pour certains relèvent du cauchemar !C’est un spectacle jubilatoire qui bénéficie d’une brillante distribution , tous s’en donnent à cœur joie !

Un hymne délirant à la gloire des femmes !

Le public conquis riait à perdre haleine, un spectacle à vous étrangler de rire !Cela s’est terminé en apothéose dans une standing ovation bien méritée.

L’humour n’est pas forcément hors de prix de prix, il suffit d attendre qu’il arrive au théâtre

Une pièce drôle et formidable et formidablement drôle !


Fanny Inesta


Avec : Auteur :Hélène Zidi

Metteur en scène : Hélène Zidi

assistant Arnaud Gimbert

Lumières : Denis Koransky

directeur technique: Quentin Régnier

Co-producteur : Benjamin Carette

attachée de presse : Dominique Lhotte

5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page