top of page
  • Photo du rédacteurSophie Martinez

Gainsbourg Confidentiel

Samedi 2 Décembre 2023
Theâtre des Vents Avignon 63 rue Guillaume Puy. Réservations : www.theatredesvents.fr
06 11 28 25 42




Crédits photos : Sophie Martinez Le Gainsbourg des années 1957 à 1965 , immensément talentueux mais à contre-courant , en 5 albums désormais cultes pour redécouvrir ses textes d' auteur malicieux et irreverencieux, sur fond de jazz et de swing. 1957.Cabaret Milord l' Arsouille. Lucien Ginsburg est pianiste jazz quand il rencontre Boris Vian. Un déclic qui fera de lui Serge Gainsbourg l' auteur , compositeur et interprète. Ses disques ne se vendent pas , il ne passe pas à la radio , mais l' artiste reste fidèle à son style , son inspiration, sa singularité. Viendront Le poinçonneur des lilas, La Chanson de Prevert et enfin La Javanaise, qui marqueront le début d' une carrière prolifique de tubes, de concerts , de ventes d' albums et de scandales. A travers l' interprétation sublime et toute en séduction de Stéphane Roux et des musiciens David Fabre et Aurelien Maurice ,on ne peut que s' émerveiller de telles pépites musicales , de leur intemporalité et de leur délicieuse provocation. Le texte , riche d' anecdotes méconnues, nous emporte au cœur des années St Germain des prés et de l' existentialisme, ainsi que dans l' intimité créatrice d' un artiste de génie. Une date à ne manquer sous aucun prétexte pour (re)découvrir les premières années de Gainsbourg et vivre un moment unique de concert et théâtre !
Sophie Martinez Texte : Jean-François BRIEU Comédien-chanteur : Stéphane ROUX Guitare : David FABRE Contrebasse : Aurélien MAURICE



81 vues0 commentaire

Комментарии

Оценка: 0 из 5 звезд.
Еще нет оценок

Добавить рейтинг

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page