top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

Dino, le petit dragon


Dino, le petit dragon (1-3ans)

Marelle des teinturiers

5 rue des teinturiers Avignon

du 26 février au 3 mars 2024 à 11h






Dino, le petit Dragon est un spectacle conçu pour les tout-petits, âgés de un à trois ans. Cette pièce transporte les jeunes spectateurs dans un monde où la gentillesse et l'amitié triomphent de tous les obstacles, le tout incarné par un dragon pas comme les autres.

Nous suivons les aventures de Dino, qui part à la recherche d'une princesse non pas pour la capturer, mais pour la délivrer ; une histoire qui captive l'imagination des enfants. Mais il a perdu les clefs du château...Nous sommes donc invités à le suivre dans son voyage, à travers des décors colorés, des chansons, de la guitare et des interactions ludiques. Dino est le dragon le plus gentil de tous, mais avec une particularité surprenante : il ne crache pas de feu parce que c’est dangereux...Cette caractéristique unique attire leur attention et suscite leur curiosité.

C’est tout d’abord l’auteure et la comédienne Nadine Nicolau qui nous accueille dans son joli costume. Avec bienveillance, elle demande aux parents de se mettre au bout de chaque rangée afin de permettre aux enfants d’être les mieux placés possible et bien face à la scène. Elle s’adresse au public, en leur donnant la permission de prendre toutes les photos et vidéos qu’il désire.

Puis elle nous présente Dino sa marionnette qu’elle fait parler .Alors, Dino parle, dit des bêtises aussi ,ce qui provoque l’hilarité des petits qui rient à gorge déployée. Les enfants sont tour à tour et à plusieurs reprises invités à monter sur scène, pour le grand bonheur des parents qui prennent et reprennent en photos leurs chères têtes blondes.

Ce spectacle est présenté de manière ludique et accessible à leur jeune âge, il les transporte dans un univers où grâce à des formules et des baguettes magiques, des œufs sortent des boites des clefs en or apparaissent, une chouette surgit, et bien d’autres choses encore.

Un spectacle de trente minutes qui captive les enfants jusqu’au joli final où ce dragon pas comme les autres sortira vainqueur et récompensé.

Une belle idée d’amener les petits au théâtre, pour rencontrer Dino, jusqu’au 3 mars 2024, tous les jours à 11h.


Fanny Inesta


Auteure et artiste : Nadine Nicolau





57 vues0 commentaire

댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page