top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

Chansons De Moi

FESTIVAL AVIGNON OFF 2022

Théâtre des Vents

La normalité des relations étant suspendue pendant le confinement, Stéphane Roux, électron libre, passionné de musique et de mots a créé un spectacle piano-voix.

Pimenté de réflexions et de confessions, ce spectacle a bien trouvé son nom. Riche idée de mettre en scène ses propres chansons où l’émotion est palpable! L’encre des textes de ses chansons est sincère et sensible. C’est tout en poésie qu’il va évoquer le temps qui passe inéluctablement et la richesse de pouvoir encore le vivre. Le timbre de sa voix est chaud, profond. Entre ballades tendres et mélancoliques, parfois drôles et cyniques, politiques aussi, l’équilibre est parfait, il nous entraîne et nous fait voyager au plus profond de ses rêves. Nous l’avions vu et aimé dans le spectacle très élégant de «Gainsbourg Confidentiel» nous l’aimons également dans ses chansons introspectives. Nous plongeons quelques décennies en arrière à l’époque rive gauche, du quartier St Germain. Du café de Flore ou aux deux Magots, c’est un ton de liberté, de changement et de révolte qu’il nous offre, il passe à la moulinette ses émotions et nous recevons son authenticité avec beaucoup de plaisir. Stéphane Roux à son piano nous embarque dans une belle histoire d’amour universelle. Il réussit ce moment de partage entre lui et son public en l’invitant à chanter et ce dernier s’y engouffre avec un réel bonheur, on sent sa sincérité et son humanité. Le public bat la mesure, chante quelques notes dans une ode au chanteur parfaite. Une production musicale de haut vol, porté par la tendresse et l’amour. 


Fanny Inesta


De et avec Stéphane Roux

2 vues0 commentaire

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page