top of page

Au Scalpel

AVIGNON OFF 2022

Théâtre des Gémeaux Avignon

Au scalpel
loupe

Ils sont deux frères qui ne s’aiment pas beaucoup. C’est ainsi depuis l’enfance. L’un est un chirurgien réputé, l’autre un photographe dans le vent. L’un était le premier de la classe, l’autre avait les faveurs de sa famille. Et puis il y avait ces histoires de filles, puis de femmes. Un soir le jeune frère vient chez son ainé. Pour quoi faire ? Ils ne se fréquentent pas. Ils sont là face à face s’épiant, se toisant l’ainé ne comprend pas pourquoi son frère est venu chez lui. Alors ils vont tout se déballer, le passé depuis l’enfance, puis l’âge adulte et la vie actuelle. Il y a peu de souvenirs inconnus, quelques incartades, quelques objets. Mais une crainte l’un de l’autre ne les quitte pas. Au point qu’ils ont peur chacun dans leur coin.  C’est une pièce forte où les répliques fusent où chacun a l’air de jouer sa peau. Bruno Salomone joue en finesse extrême, il est bluffant de réalité. Davy Sardou est lui aussi tout en finesse, il est le déclencheur, c’est lui qui met le feu aux poudres. Une pièce qui nous prend du début à la fin, qui nous surprend sans cesse. On attend le moment où… mais il ne vient jamais. Une très bonne interprétation dans un jeu au cordeau où les deux partenaires font une partie de tennis sans balle et sans filet mais avec beaucoup de punch. J’ai beaucoup aimé cette pièce, et apprécié le jeu des deux comédiens ils étaient au top.


Jean Michel Gautier


De Antoine Rault Mise en scène : Thierry Harcourt Avec : Davy Sardou,

Bruno Salomone Scénographie : Emmanuelle Favre Musique : Tazio Caputo Lumières : Denis Koransky Assistante : Stéphanie Froeliger

8 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page