top of page
  • Photo du rédacteurJoshua Laffont-Cohen

Au Creux De Mon Silence

 Théâtre des Mathurins Paris

Tous les jeudis


Théâtre des 3 S

4 Rue BuffonAvignon

du 29 juin2024 au 21 juillet (relâche les 8, 15 juillet) à 22h22.


Au creux de mon silence : un spectacle entre danse et théâtre à ne pas manquer !


Si la danse est souvent l’obsession de la souplesse, elle est ici l’expression d’une survie au creux d’un silence rempli d’espoir. Géraldine Lonfat s’agite avec élégance, tourne pour évacuer le mal, remue ses souffrances et ses démons et se débarrasse ainsi des mauvais gestes. Entre incantations, rage, et colère, ses cris d’amour et de désespoir pour ne pas mourir nous bouleversent tour à tour.


Dans cette chorégraphie de l’alchimie, Géraldine transforme crescendo le malheur en bonheur, la tragédie en fragments de vie. Alchimie du corps et de la parole, voyage de l’impulsion et de la pensée, cette frénésie nous offre pas à pas un moment de grâce entre espérance et angoisse.


Quelques mots surgissent des lointains et ponctuent le combat de l’amour. Sont projetés ici et là des sursauts de vie sur une magnifique musique au rythme de battements de cœur. Obsédante et obsédée, la danse s’accélère, ralentit, s’arrête et reprend de plus belle, de plus en plus vite comme si le temps ne pouvait plus s’arrêter.


La danseuse au tutu blanc virevolte, se libère des passions dans un dernier rituel éprouvant et c’est à ce moment-là que nous sommes au plus près de son silence, quand le corps s’abandonne et laisse place à un vertige poétique des sentiments, sensation extrême d’une expérience artistique.



Joshua Laffont-Cohen

42 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page