top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

Anthocyane, la pièce de théâtre qui fait aimer le vin

Restaurant Flaveurs

10 Avenue de la Croix Rouge Avignon

Du 6 au 29 Juillet 2023 (relâches les 10,17 et 24)

Réservation : 06 33 27 98 41



Un mélange exquis d'amour, de vin et de poésie : Une pièce captivante qui enivre les sens

Dans le jardin du restaurant Flaveurs, un verre à la main, nous sommes accueillis par le sommelier des lieux où une dégustation nous est offerte.

C’est chaque soir un vigneron différent qui est convié, aujourd’hui, c’est Alain Ignace qui va nous présenter son domaine situé à Baumes de Venise et qui va enchanter nos papilles.

Le spectacle débute, l'amour, le vin et la poésie s'entrelacent de manière envoûtante. Ce spectacle transporte les spectateurs dans un voyage sensoriel où les émotions se mêlent aux arômes enivrants du vin et à la puissance évocatrice de la poésie. Une expérience théâtrale aussi captivante ne peut être décrite que comme un délice pour les sens.

C’est une histoire d'amour qui se déroule dans un vignoble où Malbec, œnologue passionné de la terre, de la vigne, de la nature et du vin est aussi amoureux depuis l’enfance d’Anthocyane. Il la rencontre bien des années après, et elle n’a pas changée. Il l’invite à dîner mais alors le trac, la peur de ne pas être à la hauteur le tenaille ! En effet, que lui dire pour lui paraître intéressant, que lui faire comme repas? Il fait appel à son frère Marc, pour l’aider à organiser une belle soirée en accordant mets et vin afin que tout soit parfait.Nos deux comédiens se livrent avec délectation dans une prouesse verbale associant les termes techniques du vin dans le langage courant avec beaucoup de poésie, d’humour et de sincérité.

Le vin joue un rôle central dans l'histoire, symbolisant à la fois la joie de vivre et les tourments de l'existence. À travers des scènes savamment orchestrées, les acteurs en dépeignent les différentes nuances, de son processus de fabrication à la dégustation. Les parfums enivrants, les couleurs chatoyantes et les saveurs riches sont si bien représentés que l'on pourrait presque les goûter et les sentir, si ce n’était pas le cas ! Car ici on déguste pour de vrai !

La poésie, quant à elle, se déploie subtile tout au long de la pièce. Marc lui suggère des phrases emplies de profondeur et d'émotion. Ces mots mélodieux s'entremêlent harmonieusement. Chaque mot prononcé est comme une goutte de vin qui réveille les sens et résonne dans le cœur des spectateurs.Pourtant Malbec n’est pas poète, il est juste amoureux...La fin de la pièce nous le révèlera

Benjamin Dussud campe un oenologue averti, un homme paralysé d’amour, un jeu d’une belle performance où Franck Dirles le suit avec beaucoup d’aisance et de sincérité.

A l’issue du spectacle , on déguste le délicieux buffet préparé par la cheffe du restaurant, une soirée vraiment agréable ou chacun se parle, partage, une soirée qui se prolonge avec beaucoup de réussite.


Fanny Inesta

Crédit photo: F.I

Texte de Franck Dirles

Avec Benjamin Dussud et Franck Dirles


71 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page