Présentation de la programmation théâtre de l'Oriflamme Avignon
- Paul
- 26 mai
- 2 min de lecture
Cette année encore, L’Oriflamme revient avec une très belle programmation pour le Festival Off d’Avignon. Bien que débutant officiellement le 5 juillet, toutes les pièces de la programmation seront jouées en avant-première le 4 juillet.
À 10h, retrouvez Julien Joubert qui revient au Festival avec une nouvelle création, Une histoire de la musique en 70 min, une pièce comique et pédagogique qui balayera des événements majeurs sur plus de 50000 ans d’histoire, bien avant l’apparition de l’Homme sur Terre.
Puis à 11h30, William Rageau revient avec Cœur à cœur, un succès 2023 et 2024, un seul en scène prenant place dans un corps humain où des organes au caractère diamétralement opposé décident de s’allier pour que leur hôte, Guillaume, soit le plus épanoui possible...
À 13h, retrouvez Pierre Forest dans Solitude d’un Ange Gardien, une nouvelle création basée sur les témoignages de gardiens d’immeubles parisiens de différents arrondissements.
À 14h25, retrouvez Les Enfants du Diable, grand succès en 2024, avec Clémence Baron et Antoine, qui nous racontent le récit personnel et bouleversant d’une fratrie marquée par la dictature de Ceausescu.
À 15h50, découvrez Thierry Beccaro dans L’amour à la menthe, librement inspiré par son best-seller et déjà adapté en film à la télévision, où le comédien revient sur son enfance.
À 17h15, Filles d’Ariane de Martin Kindermans, avec Valentine Daruty et Thomas de Fouchécour qui revient pour la deuxième année consécutive, preuve de l’engouement autour de la pièce, nous raconte une histoire construite à la manière d’un policier, revenant dans le passé pour permettre à une jeune femme de comprendre qui était sa mère.
Puis à 18h50, Vermeer et son faussaire de François Barluet, avec François Barluet et Benoît Gourley, vous invitera à découvrir l’histoire du plus grand des faussaires
. Enfin, pour terminer à 20h20 sur une note plus joyeuse, découvrez L’Hôtel du Pin Sylvestre de Sarah et Marie Nardon, une plongée dans les années 60 sous forme de Cluedo entièrement chanté.
Retrouvez la programmation de L’Oriflamme sur : https://www.ace-and-co.fr/oriflamme-2025.pdf
Comments