Les valises Bleues
Théâtre du chien qui fume
du 4 au 21 juillet à 17h
relâche les 10 et 17 juillet 2024

Une belle histoire d’amour entre deux artistes à l’imagination débordante .
Il est peintre, amoureux des belles formes et de la couleur bleue. Elle écrit des chansons. Ils s’aiment passionnément et cherchent en permanence à reéinventer leur amour de peur que celui -ci ne s’use et disparaîsse.
Belle promenade dans le coeur de ces deux tourteraux qui ne sont pas en peine pour bâtir de nouveaux espoirs, de nouvelles situations, des départs amoureux.
Dans un très beau décor dont Gérard Vantaggioli est coutumier, ils vont l’un et l’autre avec grâce proposer de nouvelles aventures à leur histoire amoureuse.
Stéphanie Lanier déborde de sensualité dans une présence scènique sans faille. Elle est une parfaite amoureuse à l’imagination débridée, disponible.
Jean- Marc Catella que l’on connaissait dans un autre regsitre quand il était avec Dau interprétant des duos hilarants, est là dans une autre forme pour incarner un peintre plus vrai que nature, un être bougon obsédé par son travail.
La mise en scène très visuelle, comme une séquence de cinéma, bien rythmée nous entraîne derrière ces deux personnages toujours à la lisière de la rupture. Exigeants dans leur amour, exigeants l’un de l’autre, exigeant toujours plus d’amour.
Une pièce appréciée par l'ensemble du public . Pensez à réserver car c’est souvent complet.
Jean-Michel Gautier
texte et mise en scène Gérad Vantaggioli
avec Stéphanie Lanier
et Jean Marc Catella
musique Eric Breton
création lumière Franck Michallet
peinture Alba Jovanovic
Comments