La pie qui dit
- Fanny Inesta
- 22 juil.
- 1 min de lecture
FESTIVAL AVIGNON OFF
Espace Alya
rue Guillaume Puy
du 5 au 26 Juillet à 15h30 (relâche les 9,16,23)
Ce spectacle murmure doucement à l’oreille des enfants… et au cœur des adultes.. Inspirée d’une légende slovaque délicate et mystérieuse ,celle où attraper une pie permettrait de rembobiner le fil de sa vie , cette création nous entraîne dans une promenade philosophique aussi légère qu’une plume, aussi profonde qu’un conte ancien.
Nous y suivons Anouchka, petite fille têtue, qui s’aventure seule dans la très grande forêt. Elle marche, marche, au rythme du temps qui passe, jusqu’à ce que la fillette devienne une vieille dame, sans jamais trouver la sortie. L’histoire touche par sa simplicité apparente, mais surtout par la façon poétique dont elle évoque le passage des âges, les choix de vie, et la possibilité d’un retour aux sources.
La mise en scène et l'interprétation de Lucie Catsu regorgent d’inventivité .Entre les jolis chants dans une langue aux sonorités de l'Est , les accessoires étonnants, objets poétiques, petites merveilles visuelles, tout fait briller les yeux des plus jeunes tout en touchant l’imaginaire des grands. Chaque élément sur scène semble animé d’une vie propre, comme si la forêt elle-même devenait un personnage.
Tendre et lumineux, ce spectacle ne donne pas de réponses toutes faites. Il ouvre des chemins, comme autant de sentiers dans une grande forêt, et laisse chacun , petit ou grand , y tracer sa propre route. Une parenthèse enchantée, douce et subtile, qui fait du bien .
Fanny Inesta
Compagnie Les Arts Dits
Interprétation: Lucie Catsu
Régie: Gabriel Drouet , Théo Nicoulaud
Suite à votre critique j ai amené ma fille de 5 ans elle a beaucoup aimé et … moi aussi! Ça change des spectacles ou l on prend les enfants pour des imbeciles!