top of page

L’Odyssée de Moti

  • Photo du rédacteur: Jean-Michel Gautier
    Jean-Michel Gautier
  • 18 juil. 2024
  • 2 min de lecture



Collège de la Salle Avignon

du 3 au 21 juillet à 16h30




Un spectacle pour enfants et où les adultes prennent également du plaisir,   qui nous plonge dans l’univers des animaux avec une pointe de rêverie. C’est l’histoire de Moti ce bébé mammouth pris par les glaces de la banquise qui se réveille bien des siècles après. Et à son réveil il n’a qu’un mot à la bouche : « maman ». Il s ‘était endormi à ses côtés et s’étonne de ne plus la voir. Il va rencontrer tous les animaux de la banquise et personne n’a vu sa maman. Alors il va voir le morse, qui est âgé et plein de savoir . Celui -ci lui dit « ta maman doit être en Afrique. Il te faut traverser les océans » Moti s’élance alors sur une légère embarcation mais il est renversé par une grosse vague et coule ne sachant pas nager. Heureusement pour lui passe un dauphin qui le porte jusqu’au bord du continent africain.

Sa quête commence mais il doit se rendre à l’évidence, sa maman à disparu, trop d’années se sont écoulées, mais il va rencontre une maman éléphant qui veut bien l’adopter et sa vraie maman le surveillera depuis le ciel .

Une fort belle histoire remplie de personnages, plus de 35, dans un décor magique et des marionnettes qui jaillissent de toute part  .

Grâce à la technique du film d’animation sur écran transparent, les marionnettes sont dans le récit et le spectateur est immergé dans la pièce. Les acteurs déploient une formidable énergie.

Une belle comédie musicale qui ravit les petit comme les grands, du beau travail intelligent qui entraîne tous les spectateurs dans un monde merveilleux, où se cotoient le rêve, l'émotion, et des jolies valeurs humaines.

Les enfants sont séduits, ils s’incorporent à l’histoire, ils ne veulent plus partir, mon petit fils de trois ans ne voulait plus quitter son siège il était toujours dans l’histoire.

Les manipulateurs déploient une énergie folle, pas un temps mort, tout s’enchaîne les animaux fusent, du très beau travail. A l'issue du spectacle, pour seulement 10 euros, les enfants ont droit au CD, au très joli livre de la pièce, à l'affiche, et aux photos avec Motti! Des enfants ravis... Allez-y, un spectacle intelligent et créatif!


Jean Michel Gautier



mise en scène Natalia Bougaï

avec Natalia Bougaï, Shérazade Ferraj, Jean Paul Lang, Antonin Lang

compositeur Antoine Rudi

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

Pour nous contacter

  • Twitter
  • Facebook

Merci pour votre message

6C2CE3037EB7451AA9DF381BC5AA4967.png

© 2025 Lesartsliants.com by Savage Designs

bottom of page