Entre les lignes
- Marie-Christine Vaxelaire

- 16 juil.
- 2 min de lecture
Festival off d’Avignon 2025
Théâtre de la chapelle du verbe incarné
21 G Rue des Lices
du 5 au 24 Juillet (relâche les 11,18)

Entre les lignes : Une danse contemporaine qui inscrit la mémoire dans la vie"
Le spectacle de danse contemporaine, » Entre les lignes », est un hommage aux tisseuses et brodeuses, transformé en un langage dynamique et expressif, dansé en symbiose parfaite avec la musique.
L’artiste, Florence Boyer utilise son corps comme langage sensible et universel, transcendant les générations et les langues, partageant ses expériences, et émotions. Créant un tissu de vie qu’elle nous confie, comme l’on confierait un secret : La vie est un tissage de mille instants faisant lien entre nous. Entre les lignes, c’est La lumière qui accompagne le silence, l’accueil de l’autre, la mémoire de ceux qui ne sont plus.
Elle nous invite, nous, spectateurs, à nous laisser aller à la fluidité de la danse, nous captive par la grâce de son geste. Son mouvement tisse une mélopée hors du temps et emplit tout l’espace musical. Sa gestuelle toute en souplesse et hardiesse nous ancre dans ce monde pour nous élever dans une verticalité qui évoque les cieux ,Florence Boyer nous rappelle que nous sommes une partie de l'univers, et que nos moyens et nos actes, comme le tissage ou la broderie, nous relient à la vie même.
La musique, les décors, le costume, tout est pensé pour nous transporter dans rêve et réalité à la fois et nous amener à l’essentiel. Ressentir les liens qui relient les êtres vivants, à nous-même et à la mémoire des temps anciens.
La scène devient un espace de réparation, un espace d'unité et de solidarité. Nous nous sentons liés à la danse, à la terre et à la vie, nous sommes tous les uns les autres, dans la même marche vers une certaine communion.
La salle émue a applaudit longuement!
Marie-Christine Vaxelaire
Chorégraphe, scénographie et costumes : Florence Boyer
Interprètes : Florence Boyer ou Tony Ignacimoutou
Musique ; Honza, NjvaAndrianatenaina, avec la voix de Gwendoline Absalon









I