Dans la solitude des champs de coton
- Joshua Laffont-Cohen
- 18 mai
- 2 min de lecture
Festival Off Avignon 2025
au Théâtre du Girasole
24 Bis rue Guillaume Puy à 14h
Du 4 au samedi 26 juillet 2025
Crédits photos : Jon.D Photographie
Une pièce sur le désir et la tension !
La pièce de Bernard-Marie Koltès écrite en 1985 fait de la parole une arme cruelle. Deux êtres se découvrent. Cette rencontre fortuite entre un Client et un Dealer a lieu dans un entrepôt désaffecté à la lisière de la ville. Leurs destins vont être liés par une transaction mystérieuse, dont l'objet réel semble être la révélation de leurs intentions cachées.
La mise en scène d'Alexandre Tchobanov est épurée et chorégraphiée, demandant une grande énergie aux comédiennes qui doivent rester en tension constante. Leurs corps sont sollicités en permanence. Elles s’agitent, s'attirent et se rejettent dans un face-à-face sans fard. L’une, poussant l’autre à se dévoiler, « emprunte provisoirement l’humilité » et « prête l’arrogance » ; l’autre « marche, tout court, allant d’un point à un autre ». Prisca Lona et Justine Morel explorent avec finesse et instinct « les rapports sauvages entre les hommes et les animaux ».
La pièce approfondit le thème du désir et de la solitude, laissant les spectateurs découvrir les pensées et les arrière-pensées des personnages, leurs tentations et leurs aspirations. La ville bruyante qui les entoure contraste avec la solitude et l'obscurité de l'entrepôt, accentuant la tension dramatique initiale.
Ne manquez pas Dans la Solitude des Champs de Coton au Festival Off Avignon 2025 pour une expérience théâtrale vibrante et physique !
Joshua Laffont-Cohen
Mise en scène : Alexandre Tchobanoff
Distribution : Prisca Lona, Justine Morel
Scénographie et costumes : Alexandre Tchobanoff, Prisca Lona
Lumières : Alexandre Tchobanoff
Assistante à la mise en scène : Prisca Lona
Jours et horaires des représentations : 14h05 tous les mercredis, vendredis, dimanches.Spectacle en alternance avec CENDRES SUR LES MAINS de Laurent Gaudé Mise en scène : Alexandre Tchobanoff
コメント