top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

Quand on Sera Grand

Théâtre du Roi René

4 Bis rue Grivolas

84000 Avignon

du 7 au 29 Juillet 2023 (relâches les 10,17,24) à 15h30



Retisser les liens dans la maison familiale

Ce spectacle aborde un sujet universel qui touche chacun d'entre nous à un moment donné de notre vie . Il s’agit ici de la disparition de la mère et où frère et sœur vont devoir prendre des décisions concernant la maison familiale.

La pièce débute par une chanson de Barbara : mon enfance, ou l’on aperçoit en ombres chinoises deux enfants jouant ensemble. C’est un moment délicat,tout en douceur et en nostalgie.

Aujourd’hui, ils sont adultes. Jeanne, commerciale dans l’Import-Export voudrait vendre la maison pour raisons économiques, Jean, artiste comédien, voudrait la garder car ses souvenirs d’enfance sont là et encore présents. Avec une sensibilité à fleur de peau, Hélène Zidi et Benjamin Carette nous plongent dans un voyage rempli d'émotions et de rires.

Alors qu'ils doivent faire face à la douloureuse tâche de trier les affaires de leur mère , ils retrouvent leurs jeux d’enfants et les conflits refoulés commencent à faire surface. Une scène irrésistible grâce à un jeu de monopoly récupéré , fait remonter des injustices de tricherie pas encore digérées, surtout avec la « rue de la paix »

Le spectacle explore les nuances complexes de leur relation. Les incompréhensions et les rancunes accumulées au fil des années se heurtent à la douceur des souvenirs joyeux de leur enfance, créant une tension palpable tout au long de la pièce. Chaque scène est un mélange délicat d'émotions contradictoires, où les rires se mêlent aux larmes, et où les personnages doivent faire face à leurs propres démons intérieurs pour avancer.

Les performances des acteurs sont remarquables et nous transportent dans un tourbillon émotionnel. Leurs échanges verbaux, parfois sous-entendus non exprimés sont puissants, drôles et cruels mêlant tendresse et colère avec une justesse étonnante.

La mise en scène d’Hélène Zidi est intelligente.La maison familiale devient un personnage à part entière, témoin silencieux des joies et des peines qui les ont marqués.

Suivront peut-être la résilience, le pardon, la réconciliation? Une pièce qui a été longuement applaudie par un public enthousiaste.


Fanny Inesta


De : Jean-Pierre Brouillaud et Hélène Zidi

avec : Hélène Zidi et Benjamin Carette

Lumières : Denis Koransky

Décors : Jean-Michel Adam

attachée de presse : Dominique Lhotte


30 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page