top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

Pinocchio

Théâtre des Halles Avignon

Le 14 Octobre 2023 à 17h



Crédit photos: Fanny Inesta

Pinocchio par Thomas Bellorini : Une Réinterprétation Magistrale du Conte .

Dans le cadre de la semaine italienne à Avignon, s’ouvrait ce samedi 14 octobre 2023 à 17h au théâtre des Halles, une réinterprétation époustouflante du petit pantin de bois, nommé Pinocchio.Ce conte intemporel de Carlo Collodi,fut un tourbillon théâtral, musical et acrobatique qui nous a envoûté pendant une heure. Thomas Bellorini nous transporte dans un univers de merveilles où s’entremêlent le cirque, les lumières, la fête foraine l’accordéon, guitares et piano, le chant et les images. Tous les ingrédients réunis pour créer ce spectacle d'une très belle inventivité .

Des trapèzes, échelles de corde, ballons, confettis, et un grand écran constituent le décor aussi surprenant que fascinant. Un décor qui sert de différents tableaux aux aventures rocambolesques de Pinocchio, et de Gepetto. On passe de la fête foraine à l’immense ventre de la baleine qui ingurgite un bateau tout entier et où vont se retrouver le pantin et son papa …Beaucoup de trouvailles, une écriture subtile et intelligente et des touches d’humour qui font mouche, c’est drôle, moderne et poétique.

L’équipe des six comédiens est d’une grande précision, leur talent est remarquable. Pinocchio sous les traits d’une jeune femme acrobate virevolte sur son trapèze d’une manière très aérienne, la fée dans sa robe magnifique chante avec grâce, le jeu du conteur est d’une justesse saisissante, les musiciens chantent et jouent dans un rythme endiablé et tous nous tiennent en haleine tout au long du spectacle .

L'adaptation, la musique et la mise en scène de Thomas Bellorini sont tout simplement parfaites. Un kaléidoscope théâtral original et créatif , une vision artistique très riche qui rend ce spectacle captivant . Le public est immédiatement transporté dans l'univers fantastique de Pinocchio, et la magie opère aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Cette pièce célèbre l'imagination , le rêve et l'émerveillement. Thomas Bellorini a réussi à donner une nouvelle vie à ce joli conte en y insufflant des des éléments visuels et musicaux époustouflants. Un spectacle magique qui a conquis petits et grands qui s’est terminé par des applaudissements à tout rompre.


Fanny Inesta

D’après le conte de Carlo Collodi

Adaptation, musique et mise en scène: Thomas Bellorini

Avec: François Perache, Adrien Noblet, Zsuzsanna Varkonyi, Brenda Clark, Céline Ottria, Jo Zeugma


23 vues0 commentaire

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page