top of page
  • Photo du rédacteurJean-Michel Gautier

Offenblack


Théâtre de l'Observance

10 rue de L'observance

84000 Avignon

04 88 07 04 52

du 5 au 28 juillet

Festival Off 2019


Quand Offenbach prend un peu de couleur



C'est une Diva à la voix puissante qui nous vient des iles. Une diva comme on en voit peu, une chanteuse d'opérette noire. Elle prépare un récital d’Offenbach et a quelques difficultés avec son nouveau pianiste, qui rêve de « musique noire » . Il aimerait qu’elle propose de la soul, du negro spiritual, du reggae, du jazz enfin tout ce qui concerne la musique jouée par les noirs puisque elle est noire.

Mais la diva est coriace et ne veut pas se laisser embarquer, elle aime plus que tout Offenbach. Une joute qui va durer toute la pièce et sera l'occasion d'entendre tantôt de l'opérette tantôt des reprises de chansons connues du répertoire de Harlem .

Le propos est là, les amateurs d’Offenbach ne seront pas déçus car elle a une fort belle voix, Carine Chassol, défend bien sa position d'autant plus que c'est une ancienne avocate, elle ne connait pas que la musique.

Je trouve que la forme est assez statique, prédécoupée. On passe d'une chanson à l'autre, on aurait aimé plus de théâtralité, ça ressemble trop à un concert.

Mais les amateurs d'opérette en ont pour leur argent, c'est parfait sur ce plan, d'ailleurs les applaudissement bien nourris en sont la preuve


Jean Michel Gautier


de Carine Chassol

Benoit Celotto

et Laurent Samama

avec Carinne Chassol

et Mathieu ben Hassen

mise en scène Olivier Maille

2 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page