MifaMosa, de la rue au cloître
- Fanny Inesta

- 10 nov. 2025
- 1 min de lecture
Cloître Saint-Louis
20 rue du Portail Boquier Avignon
du 8 novembre au 30 Décembre 2025
De 13 à 18 h.
Connu pour ses mosaïques pixélisées colorées qui revisitent avec humour et poésie les plaques de rue, l’artiste orléanais MifaMosa s’invite cette fois dans le magnifique cadre du cloître Saint-Louis à Avignon. L’exposition De la rue au cloître, présentée à Avignon du 8 novembre au 30 décembre 2025,offre une belle occasion de (re)découvrir le travail de cet « illustrateur de rue » qui sème ses créations dans les villes françaises et frontalières depuis 2017.
Derrière ses mosaïques ludiques et pleines de vie, signées de trois petits ronds, se cache une démarche simple : susciter un sourire, un moment de poésie au détour d’une rue. À travers une quarantaine d’œuvres, Mifa Mosa sort de l’espace public pour nous inviter à voir autrement les plaques de rues, donnant forme et sens à ces éléments du quotidien.
La rencontre entre l’univers urbain et le cadre patrimonial du cloître Saint Louis crée un contraste étonnant, parfois déstabilisant. Certains y verront une façon audacieuse de faire dialoguer le passé et la modernité, d’autres préféreront l’artiste lorsqu’il s’exprime sur les murs de nos rues.
Qu’on aime ou non, l’exposition mérite le détour. À chacun de se faire son opinion. Allez voir Mifa Mosa De la rue au cloître à Avignon, soyez curieux et laissez-vous surprendre par la poésie colorée de MifaMosa.
Fanny Inesta



























Commentaires