Mediterranean Blues
Théâtre du Balcon
38 rue Guillaume Puy Avignon
Samedi 2 Décembre à 20h
Crédit photo: J.M Gautier
Quand la Musique Devient un Voyage Éclectique et Enivrant
Dans l'univers musical, il y a des groupes qui dépassent les frontières et fusionnent les genres avec une énergie folle. C'est le cas de Mediterranean Blues, un quatuor exceptionnel qui offre côté musique, un cocktail pour tous les goûts. Du blues, du jazz, de la musique corse, en passant par les rythmes gipsy. Avec une carrière qui s'étend sur plus de 47 ans, ces quatre musiciens/chanteurs, passionnés ont conquis les scènes du monde entier, laissant une belle empreinte partout où ils passent. En dehors de la France dont ils ont assuré bon nombre de concerts, ils se sont produits à Chicago, où ils ont partagé la scène avec les plus grands blues men, y compris les légendaires Blues Brothers. Dans le monde du jazz, ils ont eu l'honneur de jouer aux côtés de Ray Charles, parmi d'autres grands noms.
Nous avons donc eu la chance de les découvrir au Théâtre du Balcon à Avignon, où la salle était comble, et ce fut une soirée très réussie.
Le quatuor, joue non seulement du piano, percussions, guitares et harmonica avec autant de maîtrise que les chants interprétés par Didou Francisci et Jean-Pierre Faragoni mais crée également une connexion avec le public. Sur scène, ils interagissent avec humour, s'interpellent avec malice, et nous invitent à faire partie de leur performance. Avec joie, les spectateurs chantonnent et frappent en mesure dans leurs mains. Soulignons la mention spéciale qui doit être faite à Jean Baptiste Barbuscia, invité spécial qui a rejoint le groupe pour un accompagnement à la guitare , ajoutant une surprise que l’on attendait pas.
Le spectacle de Mediterranean Blues fut un beau moment où le public fut invité à se perdre dans les méandres de la musique. Une invitation au voyage à travers les émotions, les cultures et les genres où nous nous sommes glissés dans leur enivrant périple musical . Alors que les dernières notes résonnent dans l'air, que les salves d’applaudissements se terminent, à son piano Pierre Cammas, tel un commandant qui n’abandonne jamais son navire, nous accompagne encore en musique jusqu’à la sortie du dernier spectateur.
Fanny Inesta
Chant, guitare, harmonica: Didou Francisci
Chant, guitare: Jean-Pierre Faragoni
Piano: Pierre Cammas
Percussions, guitare: Blaise Gomez
Comments