top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

Maison Close, chez Léonie

Dernière mise à jour : 9 juil. 2023

Théâtre des Brunes

Rue Thiers Avignon

du 7 au 29 Juillet 2023 à 16h 40 (Relâches les 10,17,24)









Maison Close est une pièce captivante et vivante qui nous plonge dans un univers mal connu.Un sujet original, pas facile à traiter et pourtant !

Nous sommes dans le Paris de la belle époque et nous suivons le quotidien bien orchestré de 4 prostituées qui la journée s’ennuient un peu !Le décor est celui d’une maison close tenue par une main de maîtresse par Léonie, la tenancière, il faut bien remplir les caisses !

Elles ont toutes une personnalité différente, leur langage est parfois cru, leur verbe haut, mais derrière cette façade se cachent des femmes drôles, touchantes et pleines de ressources. La pièce explore avec audace leur réalité, leurs luttes et leurs rêves, les dévoilant sous un angle souvent méconnu. Un seul homme, joué par Fabien Floris, acteur polyvalent et talentueux.

Mais voici q’un évènement accidentel va bousculer l’ordre des choses et nous entraîner vers un polar à l’issue incertaine. Au milieu du chaos, l’ humanité de ces femmes, leur solidarité renforcera les émotions avec une intensité particulière.

Agnès Chamak a réussi à créer un dialogue saisissant entre les personnages, avec des répliques ciselées et percutantes. Les échanges sont à la fois vifs, et teintés d'humour, captivant ainsi le public. Les comédiennes sont éblouissantes, apportant une dimension supplémentaire à leurs rôles déjà complexes. Leur jeu est vibrant et authentique,elles déploient une belle énergie dans un rythme soutenu.

La mise en scène est intelligente. Le décor chatoyant,les costumes, la lumière créent une atmosphère qui plonge le spectateur au cœur de cet univers singulier. La musique s'harmonise parfaitement avec l'action, renforçant ainsi l'intensité des émotions transmises.

Une pièce au sujet difficile à mettre en scène. Le rendu est subtil et audacieux. Elle réussit à faire rire et réfléchir en même temps . Au-delà de son aspect provocateur, la pièce soulève des questionnements sur la société, l'identité et la liberté, invitant le public à repenser ses préjugés.

Cette pièce et mérite amplement les nombreux applaudissements pour son originalité, son audace et la qualité exceptionnelle de ses interprétations.


Fanny Inesta


De Agnés Chamak et Odile Huleux

Avec:Ariane Carmin, Agnès Chamak, Fabien Floris, Montaine Frégeai, Maroussia Henrich, taos Sonzogni

Mise en scène : Agnès Chamak et Odile Huleux

chargée de diffusion : Isabelle Carle




60 vues0 commentaire

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page