top of page
  • Photo du rédacteurJean-Michel Gautier

Les chatouilles

2015 théâtre actuel

« Les chatouilles » ...la construction lente et difficile d'une petite fille blessée qui va devenir une magnifique danseuse.

Elle là prostrée, dessinant sur le sol. Elle est là en quête d'amour, un amour qui viendra mal à propos, un faux amour qui va la détruire, un amour dont on se passe fort bien enfant..

Elle va raconter , se raconter petite fille brisée au travers d'une foule de personnages traversant cette histoire.

Elle, Odette, sa maman totalement inconsistante, la psychanalyste et lui l'odieux le sinistre qui profite des situations qui a la perversité au bout des lèvres., Mais aussi les profs de danse, les directeurs de casting, les amies. et les flics truculents mais manquant de délicatesse... les magistrats...

Si le combat et quel combat!!!!fut long et difficile, si Odette avait une force inouïe pour se construire, se reconstruire aux côtés d'une mère inconsciente et indigne et d'un père trop faible, inconséquent., elle va cependant porter haut ses ambitions et parallèlement va devenir un danseuse époustouflante malgré cet handicap.

Andra Bescond est sublime, interprétant avec brio et humour cette foultitude de personnages ; incarnant cette Odette si fragile et si forte à la fois, cette danseuse remarquable (bravo ces pas de danses dans tous les genres....). Mais nous, on est là dans notre fauteuil où on s'enfonce peu à peu devant l'ignominie, le sordide et de temps en temps elle arrive à nous sortir de notre trou par une pirouette verbale ou une pirouette dansée, elle nous permet de respirer de prendre un bol d'air frais pour sortir des bas fonds des turpitudes enfantines..

Eric Métayer que l'on connait pour son sens de l'humour et de la dérision signe une mise en scène éblouissante utilisant au mieux les compétences d'Andréa, cette histoire ignoble passe fort bien , on garde notre ignominie aux lèvres , mais elle Odette devient notre petit symbole qu'il faut préserver..

Spectacle difficile mais si beau , si bien joué que l'on ressort fortement émus, touchés, coulés mais vivants...



Jean Michel Gautier

Théâtre Actuel à 17H

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page