Le Mois Molière à l'ancien Carmel d'Avignon
Dernière mise à jour : il y a 1 jour
Le Mois Molière : Première Édition à Avignon, sous le Signe de l'Aventure Humaine
Depuis sa création en 1996 par François de Mazières,actuellement Maire de Versailles depuis 2008, le Mois Molière a transformé sa ville en une immense scène à ciel ouvert. Chaque année, pendant trente jours, plus de 150 000 spectateurs affluent à Versailles pour assister à une multitude de spectacles répartis dans plus de soixante lieux différents. Cet événement culturel, est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de théâtre et de culture.
Créateur et programmateur, il innove cette année en implantant le Mois Molière dans l'ancien Carmel d'Avignon durant le Festival Off du 3 au 21 juillet. Cette initiative met en lumière nous dit-il, une aventure humaine avant tout, essentielle à l’esprit du festival avec un accent particulier sur l'accueil des compagnies et l'accessibilité financière. En réduisant les coûts de location et d’ hébergement, le festival reste plus accessible aux troupes théâtrales, facilitant ainsi leur participation. Cette initiative souligne l'engagement du Mois Molière à soutenir les artistes et à favoriser la diversité culturelle.
Il a toujours eu pour mot d'ordre de rassembler. Sa vocation est claire : soutenir la création et la diffusion des arts
Le Carmel d'Avignon, nouveau tiers-lieu du festival off, devient le théâtre de cette édition spéciale. Chargé d’histoire et de spiritualité, La Chapelle du couvent du Carmel, avec son atmosphère sereine et son immense parc, s’y prête parfaitement. Contrairement à la frénésie habituelle du Festival Off, ce lieu propose une ambiance plus détendue, avec deux heures de libre entre chaque spectacle. Un rythme qui va permettre aux spectateurs de flâner, même en famille dans le parc, d'échanger et de profiter pleinement de chaque représentation. Accessibilité et Hospitalité au Cœur du Projet. Un nouveau lieu, une nouvelle dimension
La programmation de cette édition est riche et variée. Huit pièces dont cinq créations seront présentées, mêlant comédies et œuvres contemporaines.
Cette édition promet de belles découvertes dans un cadre exceptionnel, renforçant ainsi la mission du Mois Molière de promouvoir une culture accessible et inclusive, où la magie du théâtre se mêle à l’humanité et à la beauté d’un lieu unique.
Fanny Inesta
コメント