top of page
  • Photo du rédacteurJean-Michel Gautier

Le mensonge de maman


Théâtre du Rempart

56 rue du rempart

84000 Avignon

04 90 85 37 48

à 15h50

du 5 au 28 juillet

rel 8,15,22



Quand un père s'oblige à être mère


A la naissance de son fils, Georges Berthier perd sa femme. Alors comme il pense qu'un enfant doit être élevé par sa mère, il va se faire appeler maman et se présenter comme tel à son enfant. Une idée un peu saugrenue et dépassée. Mais une idée forte et courageuse

Alors le gardien de parking à la moustache envahissante et à la ,bouteille facile devient une maman pour son fils et pour les autres accessoirement, mais les autres !!!!

Situation désuète pour certains, mais qu'il ancre dans sa famille, malgré ses kilos de trop, sa moustache et son métier il est maman pour son fils qui grandit derrière ce mensonge, cet énorme mensonge qu 'il est rapidement le seul à croire.

Une histoire peu banale, non dénuée d'humour et de tendresse où Gérard Dubouche a mis en scène et joué ce rôle de père qui s'efface devant la mère disparue, de ce père qui ne croit pas en l'éducation du père mais est totalement investi par une éducation de la mère. A ses côtés Ilan Couartou incarne Nicolas de sept à vingt ans avec une force et une conviction peu commune. C'est une magnifique révélation qui porte la pièce de bout en bout aux côtés de Gérard Débouche.

C'est une pièce agréable, jouée par deux comédiens totalement investis.


Jean Michel Gautier


Le mensonge de maman

de Olivier Schartz

mise en scène Gérard Dubouche

et Sofiane Belmouden

avec Gérard Dubouche

et Ilan Couartou


2 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page