top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

Le Daron est mon Coloc

Théâtre de l'observance Avignon

Le 31 mai 2024 à 20h30

Le 1er juin 2024 à 19h30

Le 2 juin 2024 à 17h



"Le Coloc est mon Daron" se présente comme une comédie intergénérationnelle qui part d'un postulat audacieux : Lorenzo, le jeune colocataire hébergé depuis six mois, se révèle être le fils que vous avez abandonné à la naissance il y a 26 ans. La pièce, qui cherche à aborder des thèmes tels que la parentalité, les relations père-fils et la difficulté des choix de vie, présente des faiblesses notables.

D'abord, il faut saluer l'énergie des comédiens. JohnJohn, en père découvrant soudainement sa paternité, et Lorenzo Theodore, en fils confronté à cette révélation inattendue, livrent des performances pleines de dynamisme et de sincérité. Leur énergie sur scène constitue l'un des points forts de la pièce. Sous la direction de Christian Fabrice, la mise en scène est fluide et efficace.

John John, à la fois auteur et acteur, livre une performance, se donnant à fond sans compter tel un diablotin bondissant .Lorenzo Theodore, dans le rôle du fils,apporte une fraîcheur et une énergie débordante.

Le tout semblait emprunter une voie des plus plaisantes. Le déraillement n’en est que plus difficile !

Certaines scènes semblent forcées, comme si elles étaient insérées pour cocher des cases thématiques plutôt que de servir naturellement le développement de l'histoire.

La comédie, bien que présente, manque parfois de subtilité et de raffinement. Les dialogues et situations , tombent à plat surtout lorsque l'humour est utilisé pour éviter d’approfondir des sujets plus lourds. Une exploration plus nuancée et moins superficielle des thèmes de la parentalité et des relations père-fils aurait apporté une profondeur. Les situations et les gags tombent souvent dans des clichés faciles.

Amplifiée au cours des tableaux successifs,la pièce qui intègre souvent des chansons de variétés , des tubes bien connus, ajoutent une touche de légèreté mais elles ne compensent pas totalement le manque de profondeur de l’écriture. Elles apportent néanmoins des moments agréables qui permettent aux spectateurs de se détendre, et même de chantonner en choeur.

"Le Coloc est mon Daron" est une comédie sympathique qui se sirote comme une grenadine, comme un feuilleton à petits rebondissements. Elle réussit à amuser un public plutôt jeune, grâce à l'enthousiasme des acteurs et à une mise en scène dynamique. Les commentaires sur Billet Réduc montrent qu’une partie l’a saluée par de belles critiques et a passé un agréable moment.

Cependant, à vous de juger en allant découvrir par vous-même ce duo explosif et vous faire votre propre avis!


Fanny Inesta


De JohnJohn

Avec JohnJohn, Lorenzo Théodore

Mise en scène: Christian Fabrice

26 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page