top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

Le Cabaret de Carolina


Au Rouge Gorge

10 Bis place de l’Amirande Avignon

Sortie de résidence Le 22juin à  20h

Du 1er au 21 juillet 2024 à 20h55

9 juillet à 20h 30 au Bateaux de Provence. Le Miréio




photos: F. Inesta


La scène du Rouge Gorge pour cette avant première, s'est illuminée de mille feux avec la star flamboyante à la frange rouge, aux cheveux blonds, perchée sur ses hauts talons. Facétieuse, elle nous charme dès son entrée sur scène .Son spectacle ne tient pas qu’à cette seule corde.Il recèle de poésie, d’humour, de passages tendres, un cocktail de fantaisie et de joie qui est offert pendant tout le spectacle.

Et surtout, Carolina a quelque chose de différent, une humanité, une flamme, une générosité, le tout teinté d’une sensualité heureuse qui lui donne un accès particulier au public, un mode de communication qui fait que celui-ci lui accorde instantanément sa sympathie et son adhésion.Elle transforme la salle en un espace de partage et de joie collective.

Capable de naviguer entre les registres puissants et doux à la fois, elle interprète un répertoire qui traverse les époques et les genres. De Clara Luciani à Dalida, en passant par Juliette Armanet et Olivia Newton-John, chaque chanson est livrée avec une précision vocale impeccable. C’est un ovni de bonne humeur, une étoile du bonheur, rayonnante de vivacité et de verve Elle ne se contente pas de chanter, elle se livre avec générosité à de jolies confidences. Le public découvre ainsi des anecdotes sur son enfance en Espagne, ses rencontres, ses amours,et ses aventures hollywoodiennes... Elle joue parfaitement certaines mesures de sa partition narrative sur un ton un brin badin et d’autres avec une tonalité plus espiègle et provocatrice ... Chaque récit est une fenêtre ouverte sur la vie trépidante et passionnante de Carolina, cette Star hors du commun, cette Star internationale, et nous nous engouffrons dans ses histoires avec délice.

Carolina est une artiste complète qui maîtrise l’art de la scène avec une aisance qui lui permet de passer sans effort du rire à l’émotion, du coquin à l’élégant, de la légèreté à la tendresse. Elle occupe chaque recoin de la scène avec une aisance et une belle assurance.. Un moment particulièrement émouvant de la soirée survient lorsqu'elle interprète "My Way" de Frank Sinatra. Le cabaret de Carolina est une ode à l’humanité, à l’amour et à la joie de vivre.

Le public l’applaudit longuement et se lève, une ovation bien méritée.

La scénographie soignée, signée Rémi Cotta se nourrit de l’entrain de Carolina. Celle-ci est construite autour de cette dynamique et porte à elle seule le spectacle . La création lumineuse de James Groguelin, vient sublimer sa performance, créant un cadre où chaque détail est pensé.Nous sommes dans la magie du cabaret.

Une soirée avec Carolina au Rouge Gorge est une promesse de bonheur, à vivre sans modération !


Durant ce festival, Carolina devient Miguel-Ange Sarmiento dans une autre pièce intitulée Mon petit grand frère. Laissez vous surprendre et courrez la découvrir dans ce tout autre univers.

Un contraste poignant à la douce folie de ses numéros musicaux. Un récit émouvant, où le comédien se dévoile avec une sincérité désarmante, un hommage touchant à son frère. Il montre une autre facette de Carolina, celle d'un artiste capable de toucher le cœur de son public par la simple force de son récit.


Fanny Inesta


D’après une idée originale de Miguel Sarmiento

AvecCarolina

Collaboration artistique et scénograpie Rémi Costa

Création lumières James Groguelin




24 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page