Karim Mendil dans Seul (s)
En novembre 2022 au Théâtre de l’Observance
Et prochainement FESTIVAL AVIGNON OFF 2023
Des purs instants de rire!
Il arrive sur scène , un sourire immense et une voix tonique et naturelle, il a déjà déridé le public et nous donne l’impression d’être dans une soirée amicale. Il captive son public en le faisant participer et ce dernier s’en donne à coeur joie et le suit avec un plaisir manifeste.
Ce devait être un spectacle à deux personnages, mais avant de monter sur scène, une lettre de sa partenaire lui annonce qu’elle le lâche. Il va devoir assumer seul…
Karim Mendil, c’est un esprit vif, un spectacle désopilant qui nous fait passer une heure de rire plus que sympathique sous l’éclairage d’un flash réaliste asséné avec un bel humour. Et pourtant derrière ses mots et les situations comiques se dessine une certaine philosophie. Il pousse les mots dans leurs retranchements, pourfend les verbes, fait jaillir des situations inouïes qui font des feux d’artifice, les mots sont ses terrains de chasse.Tout y passe,les maghrébins de Seine- et -Marne, la joie d’être parents, me too, les vegans, Francis Cabrel, « la mauvaise foi des femmes »… Ce n’est pas méchant, jamais vulgaire, c’est une écriture fine qui fait mouche.
Sans relâche, il nous offre des purs instants de rire. Il tisse une galerie de portraits surprenants de véracité , tout en nuances,jonglant d’une situation à une autre .On éclate de rire sans cesse, tout cela est mené de main de maître. Texte bien écrit sur des situations qui ne sont pas étrangères à une certaine réalité, son jeu est juste, et bien enlevé dans une mise en scène sobre et sans fioriture.
Pour passer une heure agréable, s’aérer la tête, voir un bon spectacle, il faut aller le voir.
Fanny Inesta
Auteur : Karim Mendil,
Sylvain Lacourt
Artiste : Karim Mendil
Metteur en scène : Caroline Bal
Kommentare