top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

GENRE QUOI

Exposition de Georges Ribery et Natacha Régnier

Du 30 Mars au 11 Avril 2023

De 13h à 18h (sauf le lundi)





Une exposition comme une prise de position : Genre Quoi ? Interrogation, prise de position ,

affirmation d’un genre, d’une identité, d’un groupe qui fait genre alors ?

Un genre qui renvoie aux comportements, aux expressions et aux identités que le société construit pour les individus.


Dans la cour Maria Casares Georges Ribery et Natacha Régnier exposent leurs œuvres.

Georges Ribéry est un photographe qui propose des collages, juxtapositions insolites ouvertures de champs imaginaires où les êtres prennent des têtes de poissons où tout est possible , même un indien se pare de vaisselle. Il virevolte allant au gré de ses rencontres pour rechercher une âme où se fixer.

Parfois ses photos se démultiplient les couleurs se fracturent, créent des univers qui s’ associent

Il va et vient cherchant des failles où s’incruster, des pistes à colorer. Affirmer un genre alors !!!


Natacha Régnier,solaire, sincère, profondément humaniste. Elle promène ses portrait de filles, de femmes, au gré de ses rencontres avec des surfaces imprimées, calendrier, roman, publicité, cartes postales...elle dessine alors, juste quelques traits, un contour de visage, un regard et une bouche ...le portrait s’incruste dans un univers. C’est frais, comme une exclamation qui nous échappe . Le dessin et la surface support se mêlent, donnent le ton chaque fois d’un renouveau. Un air de printemps habille un visage, des marguerites en dissimulent un autre, parfois ce sont juste les pages d’un roman qui sont alors la trame de ses portraits, une vague fait surgir une femme marine telle une anémone accrochée à son rocher. Les possibilités sont illimitées. Le crayon de Natacha est prêt à investir bien des pages déjà imprimées. Un travail délicat qui fait du bien à l’âme.

Elle nous parle avec douceur de la fascination qu’exerce sur elle la beauté des femmes, et au travers de ces belles esquisses, c’est un hommage qu’elle leur offre à toutes.

Si vous passez près du cinéma Utopia ce dimanche, arrêtez-vous dans la cour de Maria Casarès, et les autres jours aussi (sauf le lundi) La lumineuse Natacha vous accueillera avec sa douceur et son sourire contagieux jusqu’au 11 avril de 13h à 18h.


Fanny Inesta

Jean Michel Gautier

crédit photo: JM Gautier


19 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page