top of page
  • Sophie Martin

Gelsomina

A la Folie Théâtre

6 rue de la folie Méricourt

75011 PARIS

Du 7 janvier au 5 mai 2024 le dimanche



Crédit photos : Rachele Cassetta. 



Quelle idée géniale a eu Pierrette Dupoyet d'adapter la Strada... ce chef d'œuvre cinématographique de Federico Fellini.


L'interprétation de Nina Karacosta est exceptionnelle. Avec son petit accent, nous sommes transportés sur les routes italiennes dans le monde de Gelsomina et de son hercule de foire.


Gelsomina,  vendue par sa mère à Zampano, est une jeune fille naïve et crédule qui se retrouve malmenée par ce dernier qui la traite comme sa bonne. Au début, elle est sous l'emprise de cet homme ruste et brutal. Mais au fur et à mesure de l'histoire, elle est fascinée et tombe amoureuse de son bourreau. Ensemble, ils voyagent de foires en foires. Puis ils rencontrent au fil de leurs déplacements Le Fou qui charme et séduit Gelsomina. Zampano, fou de rage et de jalousie, après une première altercation, tue Le Fou accidentellement. Et finit par se séparer de Gelsomina qui ne lui sert plus à rien.

La mise en scène sobre et vivante nous permet de suivre toutes les finesses de cette histoire avec sensibilité, et tendresse. Même la brute épaisse de Zampano en devient plus humain. Le jeu de Nina Karacosta renforce le poids des mots et des émotions avec des notes de poésie.

Un spectacle à voir absolument.


Sophie Martin


De Pierette Dupoyet

Mise en scène: Driss Touati, Yves Penay

Avec: Nina Karacosta

45 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page