top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

Flamenco Vivo Baro Drom

Dernière mise à jour : 20 mars

Théâtre du Chêne Noir

8 Bis rue Ste Catherine Avignon

Du 7 au 29 Juillet 2023 à 20h (relâche les 10,17,24)






Crédit photos: F. Inesta



Luis de la Carrasca illumine Grenade avec un flamenco empreint de modernité et de passion


Le Flamenco, cette musique envoûtante qui prend racine dans les terres ensoleillées d'Andalousie, est bien plus qu'un simple genre musical. C'est une expérience mystique, une communion avec l'âme et une exploration profonde des émotions humaines.

Luis de la Carrasca a choisi le chemin de l’authenticité en puisant son inspiration dans ses racines et dans son vécu. Le flamenco fait partie intégrante de son être. Il arrive sur scène tout simplement en jean et chemise et dès les premières notes, on retrouve sa présence magnétique et sa voix dépasse les frontières du temps et de la tradition. Luis de la Carrasca, cette figure du monde flamenco que nous connaissons bien nous offre dans ce nouveau spectacle une performance qui marie avec audace les racines ancestrales du flamenco à une vision résolument contemporaine.

Il explore les profondeurs sonores du flamenco en allant au-delà des sentiers battus. L’essence même de cette musique, Luis la relie aussi à son vécu et à sa terre. Une émotion brute qui touche au plus profond de l'âme.

Ce spectacle est un savant mélange d'influences, où tradition et modernité se mêlent avec grâce. José Luis Dominguez son fidèle guitariste et Manuel Gomez le « petit nouveau » à la batterie, accompagnent le chant avec intensité tandis qu’Antonio Paz au piano et au chant donne toute sa fougue en apportant une touche classique. Olivier Lalauze , étonnant, marque le tempo jazz par la contrebasse. Domingo Moreno aux percussions et palmas ajoutent une touche de liberté et de spontanéité à l’ensemble. Anna Perez grâce à sa danse, ses palmas et son taconeo crée une énergie contagieuse qui se propage dans toute la salle. Tous font entrer le public dans une transe envoûtante dans une communion grâce à cette harmonie entre force et contrôle.

Ce qui frappe aussi dans le travail de Luis de la Carrasca, c'est son ouverture au monde, son attention aux sons, et sa volonté de repousser les limites de la musique flamenco. En intégrant des sonorités variées et en explorant de nouvelles possibilités musicales, il montre que le flamenco est une musique vivante, en constante évolution. Sa passion , et son esprit toujours en ébullition lui permettent de créer une musique sans frontières, une musique qui parle à tous.Luis de la Carrasca utilise sa voix comme un instrument et mêlée à la danse, aux chants et à la musique, nous offre un spectacle complet


Un spectacle porté à son apogée qui nous amène dans un autre monde où le temps est suspendu. Un spectacle intense et passionné qui transforme chaque émotion en un feu ardent dans notre coeur. Il amène le flamenco à des hauteurs vertigineuses, touchant les cieux avec chaque note. Un spectacle tout en énergie qui réussit à contrôler l’incontrôlable!


Un hommage à la grande geste flamenca, mais également une ode à la modernité. Luis de la Carrasca réussit l'exploit de moderniser cette tradition tout en lui conservant son essence la plus pure. Son élégance sur scène, sa maîtrise musicale et sa capacité à transmettre des émotions en font un artiste incontournable de la scène. A voir, à voir et encore à revoir! Que cette musique continue de nous emporter vers des horizons insoupçonnés, là où la passion rencontre la pureté de l’âme. Sa musique est une ode à la vie, aux triomphes et aux épreuves qui font de nous des êtres humains.


Fanny Inesta


De Luis de La Carrasca

Avec: Luis de La Carrasca, José Luis Dominguez, Manuel Gomez, Domingo Moreno, Olivier Lalauze, Antonio Paz, Ana Pérez ou Céline Daussan

Technicien son: A. Dalmasso

Création Lumières: J. Fally

Prod-diffusion: Béatrice Valéro

Comm-diffusion: Carine Gonzalez











42 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page