top of page

Fini La Comédie, Confidences à Dalida

  • Photo du rédacteur: Fanny Inesta
    Fanny Inesta
  • 30 mars
  • 2 min de lecture

Théâtre Pixel

18 Rue Guillaume Puy Avignon

Le 29 mars 2025 à 20h30



Podologue de profession, Fred Faure voit dans les pieds l’enracinement de l’âme. Ce lien entre le corps et l’esprit trouve un écho dans son récit. Un soir, alors qu’il attend une patiente qui a préféré un rendez-vous chez son coiffeur, il pose un vinyle du Lambeth Walk sur sa platine. La musique agit comme une madeleine de Proust, le transportant dans le tourbillon de ses souvenirs. La scène est habitée par des éléments emblématiques : un grand panneau représentant Dalida, un portant de robes scintillantes et, surtout, un homme seul face à son passé et ses émotions. C’est dans ce cadre chargé de sens que Fred Faure se raconte, puisant dans ses souvenirs d’enfant moqué, harcelé et dans son combat pour accepter et oser révéler son homosexualité à ses proches.


Dans ce spectacle co-écrit par Fred Faure et Frantz Morel à l’Huissier, la scène devient le théâtre d’une confession où l’amour inconditionnel pour Dalida sert de fil rouge à une quête d’identité et de résilience. À travers un monologue sincère, ponctué de chansons et de souvenirs, Fred Faure se livre avec une réelle authenticité.

Ce spectacle repose sur un dialogue intérieur avec Dalida muse et confidente, figure tutélaire et refuge de l’artiste. À travers elle, Fred Faure revit ses blessures, ses doutes, mais aussi ses joies et ses espoirs. On découvre comment il s’est rapproché du cercle intime de la chanteuse, notamment de son frère Orlando, et comment cette passion l’a aidé à s’affirmer et à surmonter ses épreuves.

Une vingtaine de chansons de Dalida ponctuent le récit, réinterprétées par Fred Faure avec sensibilité et respect. Parmi elles, une rareté : un titre écrit par Mat Camison, compositeur de "L’être que j’aime", vient ajouter une touche d’émotion à ce voyage introspectif.

Au-delà de l’hommage à Dalida, "Fini la comédie" est un spectacle humain, abordant des thématiques comme l’acceptation de soi, la résilience face aux blessures du passé et la quête de reconnaissance. Fred Faure propose un spectacle sincère qui l’emporte sur l’artifice . . À l’image du titre de Dalida, Fini la comédie, il mettra un terme au rôle qu’il s’imposait pour embrasser pleinement sa vérité et vivre enfin en accord avec lui-même.


En attendant son passage au Festival Off 2025, on ne peut que lui souhaiter un beau succès et espérer que son histoire trouve un écho dans le cœur des spectateurs. Un spectacle musical à découvrir pour ses confidences touchantes et son amour indéfectible pour une légende de la chanson française.


Fanny Inesta


Interprète et co-auteur: Fred Faure

Co-auteur: Frantz Morel A L'Huissier

Arrangements musicaux: Eric Melville

Mise en scène: Sophie Delmas

Attachée de presse: Dominique Lhotte


1 comentário

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
Convidado:
20 de abr.
Avaliado com 4 de 5 estrelas.

Oui un spectacle touchant,

Curtir

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

Pour nous contacter

  • Twitter
  • Facebook

Merci pour votre message

6C2CE3037EB7451AA9DF381BC5AA4967.png

© 2025 Lesartsliants.com by Savage Designs

bottom of page