Believers.
Dernière mise à jour : 11 juil. 2023
Théâtre Buffon
8 rue Buffon Avignon
du 7 au 29 juillet 2023
rel les 11,18,25 juillet
L’histoire d’un couple, Donna et Chris qui se rencontrent à 20 ans. S'ensuivent l’amour, les rêves et les folies, rien ne leur résiste. Le temps passe, s’écoule et ils ont quarante ans et un enfant, ils sont toujours amoureux mais la vie n’est pas si facile, il faut accepter ou pas ce qui arrive.
C’est un regard sans concession sur la vie d’un couple, une vie pleine de joies, mais aussi qui peut être porteuse de déception et de tristesse.
Leur histoire défile au travers de deux couples qui ne sont qu’un mais qui portent tous les espoirs , les rires,les joies et les peines.
C’ est touchant, émouvant, ça vous plie en deux et ça vous laisse sur le flanc. Aurélie Camus signe une mise en scène ciselée au point, millimétrée. Comment donner sa place à la vie ? Comment donner sa place à l’être ? Un flot de questionnements qui restent sans réponse.
Ils s’aiment ok mais encore? L’amour n’est pas vecteur de tout sentiment. Il y a autre chose qui vient se coller entre, qui perturbe la relation , qui laisse l’individu pantois.
On les a connus en plein amour, eux seuls existaient et un jour, autre chose s’invite et leur couple vole déjà en éclats.
Une histoire comme il en arrive tant, une tragédie comme bien des gens en connaissent et qui les laissent sur le bas côté. Ça fait mal ...mais comment lutter ?
Alors on reste l’oeil embrumé allongé sur le lit jusqu'à l'inéluctable ...où est la solution ?
On le sait bien elle n’est pas là , faut se ressaisir,se prendre en main, ne pas attendre le secours de Dieu, aller de l’avant. Espérer en l’homme. Mais celui ou celle qui n’espère plus à d’une certaine manière perdu.
Une très belle pièce qui dès les premiers jours se joue à guichet fermé
Pensez à réserver!
Jean Michel Gautier
de Ken Jaworowski
mise en scène Aurélie Camus
avec Aurélie Camus, Denis Lefrançois
Anne Laure Mauddet et Romain Poli
scénographie Agathe Mondani
lumières Alounny Kensy
Comentarios