top of page
  • Photo du rédacteurJean-Michel Gautier

A Suivre De et par Isabeau de R.

Théâtre de l’Oriflamme Avignon

3-5 Rue du portail Matheron

le 22 mars  2024 à 20h

Et durant le Festival Off 2024







Les comiques faut reconnaître que j’ai du mal. Je ris peu, face à ce qui m’est proposé c’est ainsi. Mais je vais quand même voir quelques spectacles sait-on jamais le bonheur se cache partout.

Isabeau de R est une révélation pour moi, un ovni qui débarque sans scaphandre et vous transporte derrière une vitalité peu commune.

Isabelle de Richoufftz de Manin a simplifié son nom en R on comprend aisément. Elle a elle aussi quitté un monde pour en découvrir un autre, c’est ce qu’on appelle l’aventure.

Son entrée en scène sortie d’une version latine de cuisine est cuite à point. C’est délicat, aux petits oignons.

Elle va développer une pléiade de personnages dont certains nous sont bien connus et ne manquent pas de sel. Elle aime particulièrement les générations passées mis en face des générations actuelles, les réacs nostalgiques ….

Elle frappe fort, que ce soit lors d’une émission tv sur les livres, la jeune génération de comiques, la femme fatale.

Elle prend le sujet à bras le corps, le décortique et le désosse complètement. C’est frais et hot à la fois, ça bouscule les conventions, ça vous sort de votre douce quiétude, ça vous transporte pour vous mener à un énorme éclat de rire. Tous les sujets qu’elle aborde font mouche elle a l’art et la manière de toucher là ou ça fait mal.

C’est de l’humour intelligent, loin des clichés habituels, c’est tonique ...mais quel plaisir . On aime on est séduit, bravo continuez à nous embarquer dans votre péniche si bien armée.

Le théâtre  de L’Oriflamme où l’accueil est toujours délicieux, était plein, la salle respirait d’un même souffle, et reprenait peu à peu sa respiration. Une ovation  bien méritée et à l’issue prendre un verre avec Isabeau, souriante et disponible a clôturé la soirée dans une belle communion avec son public.

Elle sera là pour le Festival Off d’Avignon. Notez dès à présent, ce serait dommage de la rater!



Jean Michel Gautier


de et par Isabeau de R.

75 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page