top of page
  • Photo du rédacteurJean-Michel Gautier

Prénom, nom

12 avril 2023

Théatre des Halles Avignon

Une plongée dans la science qui semble sortie de nulle part. Dans le décor d’un centre d’information et d’orientation arrive un tardigrade de taille humaine. Il a rendez vous avec une conseillère d’orientation psychologue pour évoquer son avenir professionnel.

Pourquoi pas ...mais un tardigrade dans la réalité mesure moins d’un millimètre, et s’il peut préoccuper le monde scientifique c’est parce qu’il est presque indestructible, alternant sa vie larvaire entre des phases actives et de phases végétatives où son organisme se met au repos.

Ici notre animal est au mieux de sa forme, il a atteint une taille inhabituelle et réagit à la parole comme s’il comprenait tout.

On est dans un domaine qui flirte sur la science, on baigne dans l’étrange et l’absurde.

C’est absolument farfelu, improbable mais tout s’appuie sur des données exactes c’est là le paradoxe. Alors notre tardigrade qui ressemble à un tube à huit pattes va nous entraîner dans sa quête promotionnelle, à la recherche du meilleur emploi pour lui….bon c’est pas gagné pour autant.

L’auteur Guillaume Mika a enquêté sur l’orientation scolaire et sur cette espèce d’invertébré miniature. Alors il faut se laisser embarquer dans cette folie collective ne plus se placer dans le réel, accepter le rêve alors.

Guillaume Mika est un des personnage du centre d’orientation très au fait de cet animal, plongé dans son microscope. Heidi Eva Clavier est une magnifique orientatrice qui prend son métier très au sérieux, elle rebondit à merveille pour trouver les pistes utiles, rien n’est impossible pour elle.

Adalberto Fernandez Torrès est un contorsionniste qui intègre le costume du tardigrade à huit pattes et parvient à lui donner vie, la scène de massage est un morceau d’anthologie..

Une pièce inattendue, qui nous désoriente menée par un trio de qualité.


Jean Michel Gautier


de Guillaume Mika

avec Heidi-Eva Clavier,

Adalberto Fernandez Torres

& Guillaume Mika collaboration artistique & dramaturgique Samuel Roger musique Vincent Hours lumière & régie générale Léo Grosperrin scénographie & accessoires Mathilde Cordier création costume Alienor Figueiredo

assistée de Julie Cuadros vidéo Valery Faidherbe collaboration au mouvement Violeta Todo-Gonzalez construction Alexis Boullay collaboration tardigrades Laurence Héchard assistante technique Rose Bienvenu administration Shanga Morali-Mozaïc diffusion Claire Novelli








4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page