top of page

Père seul en scène

Dernière mise à jour : 25 mars 2023

26 Mars 2022 à 20H

Théatre de l’oulle la Factory

Laurent Rochut est heureux de retrouver son public sans masque ce samedi 26 mars au théâtre de l’Oulle. Il souligne le pouvoir magique de la scène, qui telle une échappée belle nous permet le temps d’un spectacle, de laisser de côté l’absurdité de ce que le monde traverse aujourd’hui.

Un joyeux désordre règne sur scène, un univers ludique avec des accessoires de puériculture à effets calculés. Devenir père,c’est tout d’abord apprendre à jongler !C’est l’anxiété des pleurs, la chasse aux bruits, la lutte avec les objets du bébé, des références multiples, références de beaucoup d’entre -nous aussi! Il jongle avec les couches qui fusent comme le feraient des balles de tennis à la vitesse d’un lance-balles, elles bondissent et rebondissent dans tous les sens. Il lutte avec les biberons, le micro-onde, effectue un combat mortel et acrobatique avec ce fameux lit parapluie, qui à en croire le rire du public parle à beaucoup. Notre jeune papa sans cesse en mouvement, se débat, le soulève, entre à l’intérieur mais que nenni ! Ce lit ne se laisse pas amadouer…

C’est un spectacle tendre, sensible et burlesque, un jeune père dans toute sa fragilité qui nous offre un travail de comédien d’une grande ampleur de jeu. La force souple des circassiens qui penche comme la tour de Pise mais ne tombe jamais.C’est drôle, insolite et surprenant. Un rythme frénétique, des situations parfois ridicules qu’il maîtrise avec un humour salvateur, une autodérision génératrice d’optimisme.

Loïc Faure nous embarque dans son énergie communicative, un petit bijou drôle et touchant que cette pièce nichée au théâtre de l’Oulle.

La salle était pleine, les trois premiers rangs occupés par beaucoup d’enfants qui riaient beaucoup

Partager les mésaventures de ce père de famille a fait l’unaminité du public qui a longuement applaudi.


Fanny Inesta


Une création de. Loïc Faure

Mise en scène : Nicolas Diaz/Loïc Faure

Interprète : Loïc Faure

Musiques : Loïc Lefoll

Lumière : Nicolas Diaz


1 vue0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page