top of page
  • Photo du rédacteurSophie Martinez

Le mardi à Monoprix

Succès Avignon 2023 – Trophée Meilleur seul en scène.

BA théâtre – Place Pie- Jusqu ‘au 21 juillet 2024à 10h (relâche jeudi)


Réservations : 06 60 96 84 82


Un texte essentiel, une interprétation réaliste et poignante

Il s’appelle Jean-Pierre, mais c ’est Marie Pierre qui vit en lui depuis toujours, et aimerait tant être acceptée, respectée dans sa féminité, son identité profonde. Chaque mardi Marie Pierre se rend chez son père, veuf, pour s’occuper de sa maison, de son linge, de ses courses. Pour garder ce lien d’amour malgré les silences, les reproches, les incompréhensions de ce papa qui voudrait tellement retrouver « son petit garçon ». Pour garder l’espoir fou d’un mot, d’un signe bienveillant, même infime, envers Marie Pierre. Qui sait, peut-être un jour recevra t ’elle un petit compliment ? Elle qui continue de s’apprêterjoliment, de soigner sa présentation, son attitude avec attention.

Sa patience est sans fin, et quoi qu’il arrive elle sera toujours là pour ce père qui l ’aime encore, elle en est convaincue, alors qu’il ne sait plus comment le lui exprimer.

Outre le bonheur de passer du temps auprès de lui, le mardi est le jour de la visite à Monoprix. La liste des achats à la main, elle s ‘y rend avec un plaisir attendu, et tant pis si son père marche à distance. Il est « là » tout de même et elle peut déambuler dans les rayons qui la font rêver, ceux de la mode, des parfums, de la beauté.

La poursuite de ce quotidien répétitif fait ensuite basculer le spectateur dans une vérité et une introspection qui interrogeront intimement chacun d’entre nous. L’issue inattendue de ce monologue bouleversant ne laissera personne indifférent.

A voir absolument.

 

Sophie Martinez


LE MARDI A MONOPRIX de Emmanuel DORLEY

Avec Thierry de PINA

31 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page