top of page
  • Photo du rédacteurSophie Martinez

La Pleurante des rues de Prague

Dernière mise à jour : 24 avr. 2023

Théâtre des vents Avignon en avant-première le 21 avril 2023 et

du 7 au 29 juillet à 11h20 ( relâche le dimanche) au Festival Off Avignon 2023

crédit photo : Sophie Martinez


Plongée au cœur d'un voyage mémoriel, poétique, sensoriel et hypnotique. Métaphore bouleversante et universelle des souffrances de l' humanité, cette " géante " porte en elle les visages, les larmes et les âmes de victimes , enfants , hommes et femmes.

A la fois massive et boiteuse, elle apparaît au gré de la brume hivernale ou des prémices du printemps dans les rues de Prague, sa ville, partout où les cris de l'horreur hurlent en silence , et s' évanouit subtilement dans un souffle, un murmure ou un faisceau de lumière. On se laisse littéralement envahir par la puissance et la délicatesse des mots , par l'atmosphère particulière et volontairement obscure , par les résonnances ô combien actuelles de la guerre, de la misère et de la maltraitance. Lesquelles nous rappellent plus que jamais que l' Histoire et le devoir de mémoire font ce que nous sommes aujourd'hui et nous serons demain. L' interprétation bouleversante , vulnérable, puissante et aérienne de CLAIRE RUPPLI est une performance absolue . Son adaptation du texte est magistrale.

Sophie Martinez.


De : Sylvie Germain

Adaptation et jeu: Claire Ruppli Voix: Jana Bittnerova Création Lumière: Gaëtan Lajoye Création Son: Benoit Pimont Régisseuse Lumières et son: Sandy Leonard Production exécutive: Un Peu de Poésie Attachée de presse: Dominique Lhotte


82 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page