top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

La Machine à remonter le rock

FESTIVAL AVIGNON OFF 2022

Théâtre l’Arrache-Coeur

Dès les premières secondes, la mise en scène, l’atmosphère, la scénographie et cet homme, John, aux allures de savant fou, mais dans une folie raisonnée de très bel acabit, et nous voici embarqués dans une plongée délicieuse quelques décennies en arrière.

C’était le temps des radios pirates, des radios clandestines, des réelles prises de risques. John est passionné de rock, c’est toute sa vie et il rêve de devenir animateur radio. Les musiques qui suivront la pop, le rap, l’électro il n’en veut pas. Il décide de  pirater toutes les radios du monde pour ne faire entendre que le rock . Alors un projet fou s’empare de lui, il va grâce à sa machine infernale, magie de la visibilité numérique à la dimension stellaire mais oh combien artisanale,  construire trois automates-robots, leur donner vie sous les traits  de vrais rockeurs. Il nous embarque avec son charisme, sa voix grave et envoûtante dans les méandres de ces années rock, il nous en  retrace toute l’histoire tumultueuse entre  anecdotes drôles et éclairantes. Des origines du rock du début des années 50 jusqu’au rock anglais des années 70, c’est un véritable uppercut au coeur qui s’abat sur nous en recevant ce concert live de trois musiciens, choc immense de découvrir trois virtuoses. Les robots se déchaînent  ils nous livrent toutes les musiques et chansons des pionniers du rock américain. Sur le fil chromatique des notes, nos sens s’éveillent . Ils nous entraînent avec une dextérité impressionnante dans les méandres du rock et de leur génie. On est happé par leur perfection et leur maîtrise absolument géniales, pris dans leur délire, c’est fort en couleur, en sons, en voix, le temps nous échappe. Nous revisitons une émouvante galerie d’Elvis à Cochran, des Beatles, des Who, jusqu’à Hendrix, Quenn et Pink Floyd, une quarantaine de morceaux .Les titres, les noms, les musiques qui ont contribué à cette liberté de ton nous reviennent en mémoire, on n’a de cesse de s’envoler avec eux, un enthousiasme très communicatif .L’humour est présent, ils transforment tout ce qu’ils touchent par leurs mimiques ou leurs gestuelles et font  exploser les rires en délires. Un cocktail aux saveurs explosives qui se transforme en nectar, un twist final complètement déjanté, le public de tous âges était séduit par ce voyage aux incroyables performances, un tourbillon étourdissant qui nous laisse un brin nostalgiques. Un pari audacieux réussi, une salle comble, un conseil :dépêchez-vous de réserver !


Fanny Inesta

De Florent Maurin,

Lucas Jumelle,

Thibault Lavigne Mise en scène : Kévin Goret Interprètes : Georges d’Audignon Thibault Lavigne,

Florent Maurin,

Damien Pavis Régisseur : Aurel Garcia Vidéo : Igor Verdy Diffusion : Noémie Gouzil

6 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page