top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

La Belle et la Bête

Théâtre du Chêne Noir Avignon

Le 17 avril 2024 à 15h

Le 19 avril 2024 à 20h

Crédit Photos F. Inesta




A la croisée des chemins entre merveilleux et fantastique, l'adaptation et la mise en scène audacieuses de Julien Gelas célèbrent la richesse et la complexité du conte de "La Belle et la Bête". Il insuffle une nouvelle vie à une histoire bien-aimée du conte classique de madame Le Prince de Beaumont, tout en préservant son essence .  L’histoire débute en chansons et guitare, où l’on apprend que Belle a trois frères et deux sœurs, adoptés tout comme elle. Le prince du royaume n’arrive pas à trouver l’amour et répudie méchamment toutes ses promises. Il sera puni par la fée qui le transforme en une Bête effrayante...

La belle, interprétée par la délicieuse Liwen Liang, incarne la résilience et la force des sentiments. Elle danse, et s’exprime avec grâce et talent. Océane Rucinski, et Holly-Rose incarnent ses deux sœurs. Entre cruauté et gouaille, les échanges s’enchaînent sur un rythme endiablé soutenu par la musique.Elles chantent en lançant des phrases assassines à l’encontre de la Belle, dansent, combattent, c’est dynamique et endiablé, quasi démoniaque ! Grâce à elles, on se retrouve dans un univers aux allures modernes et étranges . Belle, derrière sa façade de naïveté où elle se sacrifie pour sauver son père, trouve refuge dans les vérités du cœur, naviguant à travers les méandres de l'obscurité avec toujours, un optimisme qui illumine son chemin. Elle rappelle l'importance de la beauté intérieure et de la pureté des émotions, en oubliant le physique .

Ce spectacle est conçu pour capturer l'imagination tant des jeunes que des adultes, Il mêle la danse, le chant en passant par des combats à l’épée et de l’acrobatie. La beauté des décors, des costumes aux couleurs changeantes et des projections vidéos qui nous entraînent dans des palais merveilleux, et des forêts sombres et inquiétantes qui s'entrelacent dans une belle harmonie. Un spectacle où la technologie est de pointe.

On ne peut que saluer le travail remarquable des comédiens qui ont une véritable présence scénique, en passant des décors à la lumière, la mise en scène regorge d’idées, et de belles trouvailles.

Un divertissement ambitieux , Ue spectacle visuel et foisonnant qui insuffle toute la magie du conte .

Le pari était grand et risqué, mais la réussite est d’autant plus à la hauteur. Petits et grands ont longuement applaudi. La salle du Chêne Noir était comble, pensez à réserver!


Fanny Inesta


Ecrit et mis en scène par Julien Gelas

 

Avec Liwen Liang, Guillaume Lanson, Jacques Vassy, Renaud Gillier, Océane Rucinski, Holly-Rose Clegg, Max Millet

 

Musique : Romain Constant et Julien GelasDéveloppement interactif : studio ThéorizCostumes : Chouchane AbelloCréation lumières : Florian DervalChorégraphie : Laura Chabaud et Marie-Laetitia Guerry Chorégraphie cerceau aérien : Franck Cole – L’entrepôt danses

Production : Théâtre du Chêne Noir

Diffusion: Samuèle Dumas- diffusion@chenenoir.fr

Diffusion:  Artistic Scenic / Pierrick Quenouille – pierrick.quenouille@artisticscenic.com




83 vues1 commentaire

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Apr 19
Rated 5 out of 5 stars.

Merci pour ce beau retour !

Like

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page