top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

L Assemblée des Loups

FESTIVAL AVIGNON OFF 2022

Théâtre Au Verbe Fou

8ème recueil de poèmes 

On ne présente plus Francis Lalanne ! Artiste complexe à la mesure d’un homme aux mille facettes . Il habite la mémoire des français depuis les années 80 que ce soit pour le pire ou le meilleur, il ne laisse pas indifférent. Ce soir, c’est le meilleur que l’on va retenir. Peut-on réinventer l’univers quotidien en y ajoutant du rêve, de la tendresse et de l’inattendu ?Incroyables histoires par un incroyable conteur. Un peu plus d’une heure avec ce comédien d’exception pour redevenir des enfants frissonnants de plaisir, de rire ou de peur. La folie des hommes, l’égoïsme, lesprincipes politiques et sociaux habilement évoqués et qui font mouche. Le tain même du miroir de nos âmes qui prête à réflexion.Il nous conte et incarne de façon si surprenante les différents personnages qu’il nous paraît les voir tous à la fois sur scène. Francis le poète, quel talent ! Il nous accueille dans l’écrin du théâtre du Verbe fou et ne va plus nous quitter. Plus qu’un spectacle, une invitation à rêver et à réfléchir. Assis dans un rocking chair, sa voix est précise, douce et nuancée. Les poèmes qu’il nous offrent sont mis en scène simplement et délicatement.De « l’incendie et le colibri »à « l’amour d’une mère »en passant par « le chamelier, ses fils et le sage ami du clan » il les rend vivants. On boit ses mots, on se laisse embarquer . Ses yeux parfois s’embuent :« qu’il soit ou non un cœur sensible, à cœur vaillant, rien d’impossible !Rien n’est impossible à celui qui va au bout de sa folie » Une jolie façon de terminer ce spectacle et qui lui ressemble. En toile de fond, les répliques mutines et les intermèdes musicaux tout droits sortis du violoncelle d’Alice Poussin épousent parfaitement la sincérité de l’artiste dans une jolie complicité. Nourri par les nombreux applaudissements, nous le retrouvons un peu plus tard pour la dédicace de son recueil, un très joli cadeau à faire à ceux que vous aimez.

Fanny Inesta


De et avec Francis Lalanne Co-réalisation : Compagnie de Music Alice avec Alice Poussin au violoncelle Attachée de presse : Dominique Lhotte

2 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page