top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

"Cet Amour qui manque à tout Amour"

Théâtre au Chapeau Rouge Avignon

du 3 au 21 Juillet 2024 à 10h (relâche les 8 et le 15)





« Ce n’est pas pour devenir écrivain qu’on écrit, c’est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour » (Christian Bobin)


Débuter sa journée à 10h par de la poésie , où les rêves se libèrent, est une promesse de succès, une évasion vers la lumière.Un spectacle qui s’épanouit sur scène, Délicat et poétique, il enveloppe nos peines. Élina Maurel et Nathalia L. Brignoli nous éclaboussent de leur talent.

Dans le théâtre intimiste du Chapeau rouge, la scénographie est sobre, une table, une bougie, quelques livres qui mettent en valeur les mots. Se dessine un cadre intimiste où les émotions se délivrent. Elina Maurel, fervente admiratrice de Christian Bobin éclaire de sa passion, Nathalia L. Brignoli, qui d'abord réticente, succombe à l'évocation. Elles deviennent deux âmes liées, dont les coeurs se rejoignent.

Les mots de Christian Bobin, par leur mélancolie et leur charme, résonnent avec une douceur rare, dans leur bouches, elles naviguent entre enfance, amour et absence, portant la douleur et la beauté avec élégance et beaucoup d’émotion .

Avec un rythme subtil, elles distillent de l'humour, par petites touches, ancrent les spectateurs dans le présent avant de les faire replonger dans l’univers bouleversant de Christian Bobin.Elles passent d’un extrait à l’autre et leur jeu nuancé permet de ressentir toute la profondeur des mots de Bobin tout en s’adressant au public avec une belle sincérité.

Ce spectacle est est un bijou, empli de délicatesse, un hommage à l'âme mise à nu. La jeune Elina Maurel et la sensuelle Nathalia L.Brignoli, par leur jeu, nous offrent une poésie inoubliable, Une matinée où l'émotion et la beauté se font admirables.

Un spectacle d’une grande délicatesse, porté par deux interprètes talentueuses. Élina Maurel et Nathalie Brignoli réussissent à capturer l’essence poétique de Christian Bobin, lui rendant un hommage vibrant. Une pièce à voir absolument pour les amateurs de poésie et de théâtre intimiste.


Fanny Inesta


Textes: Christian Bobin

Adaptation: Nathalia L. Brignoli

Mise en scène: Karin Marina Mauer

Interprétation: Nathalia L. Brignoli et Elina Maurel


34 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page