top of page
  • Photo du rédacteurFanny Inesta

23ème Festival Andalou

DU 13 au 24 Mars 2024


La Semaine Espagnole du 16 au 23 Mars 2024





Il ne faut en aucun cas manquer la 23ème édition du Festival Andalou et de la semaine Espagnole qui se tiendront du 13 au 24 mars 2024 ! Nous avons assisté à la conférence de presse ce mardi et encore une fois, une très belle programmation à venir ! Comme chaque année, la Présidente de l‘association Andalous Alhambra Béatrice Valéro, Luis de la Carrasca, et leur équipe ont mis l’accent sur cette célébration vibrante de l'harmonie culturelle et de la diversité artistique. Comme ils l’ont précisé dans ce monde marqué par les divisions et les tensions, ce festival veut défendre l’idée que l'art et la culture peuvent servir de ponts pour unir les gens au-delà de leurs différences.

Au cœur de cet événement, la musique arabe-andalouse et le flamenco vont jouer un rôle central, offrant un exemple éloquent de la richesse et de la profondeur des traditions culturelles qui traversent les frontières géographiques et temporelles. Ces formes d'expressions artistiques ne sont pas seulement des performances, mais des véhicules de mémoire et de transmission de valeurs essentielles, de coexistence et de respect mutuel.

Promouvoir la culture andalouse, donner accès à tous à la culture, reste entre autres, le but de ce festival qui va nous offrir un programme riche et varié. Du Flamenco,de la musique, du chant de la danse au théâtre Golovine, au Chien qui Fume, au théâtre du Balcon, théâtre du sablier à Orange, du théâtre à l’Etincelle Avignon, de la gastronomie aux Halles d’Avignon des défilés de mode au Rouge Gorge du cinéma à Utopia et Cinéma Vox, des expositions, des défilés équestres, et puis aussi à l’auditorium Jean-Moulin au Thor, pour le magnifique spectacle de Luis de la Carrasca : Baro Drom... On peut citer l’exposition de l’artiste peintre Serge Pena à la Manutention, et encore bien davantage. Cela va créer un kaléidoscope d'émotions et de belles découvertes. De plus, l'attention portée aux plus jeunes , et même aux tout petits, témoigne de l'engagement du festival à transmettre ces trésors culturels aux générations futures.

Une part du mérite revient incontestablement à l'équipe organisatrice et aux bénévoles dévoués qui ont travaillé avec passion et détermination pour donner vie à cet événement. Leur engagement indéfectible à promouvoir le dialogue interculturel et la compréhension mutuelle mérite d'être salué et célébré, et cela perdure pour le plaisir de tous, depuis déjà longtemps comme le témoigne ce 23ème festival !

Il faut courir et parcourir ce 23ème Festival Andalou qui va s’imposer comme une célébration de la diversité, de l'unité et de la beauté de l'âme humaine, et un rappel puissant de la capacité de l'art à dépasser les frontières et à éveiller nos sens et nos consciences. Puisse ce festival andalou continuer à fleurir et à inspirer des communautés du monde entier.

Réservez et courez-y vite !


Fanny Inesta



Renseignements/Réservations : 0490866057




18 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page